Magazine Info Locale

TV : Salers, le 4e village préféré des français

Publié le 26 juin 2012 par Philauvergne @Philauvergne
village prefere français

France 2 proposait l’émission « Le village préféré des français », ce mardi 26 juin 2012. L’occasion de partir à la découverte de 22 villages de France métropolitaine (et oui, ils ont oublié l’Outre-mer). Chaque région était représentée par un village et l’Auvergne était représenté par le village de Salers dans le Cantal. Salers se classe 4e du classement.

Revoir l’émission

Sur pluzz, le site internet de replay de France 2, vous pouvez revoir l’émission à l’adresse suivante :

http://www.pluzz.fr/le-village-prefere-des-francais-2012-06-26-20h30.html

Le village de Salers classé parmi les plus beaux villages de France.

Ce village situé dans la Haute-Auvergne est un fleuron de l’Auvergne. Salers est construite sur deux mamelons basaltiques. Le château féodal rasé en 1666 siégeait sur le plus petit d’entre eux. La ville commerçante a été fortifiée au XVème siècle sur le second. Maison dîte du Bailliage des montagnes, richesse du bâti avec notamment de nombreux éléments classés ou inscrits sur l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.

Entrer dans le village de Salers, c’est faire un voyage dans le temps. Maisons à tourelles, beffroi, remparts… Salers transporte le visiteur successivement dans le Moyen-Âge puis à l’époque de la Renaissance. Tour à tour pôle commercial, judiciaire et religieux, Salers se distingue par son architecture datant principalement de l’époque du Baillage des Hautes Montagnes d’Auvergne.

Pour en savoir plus sur le village :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine