Magazine Info Locale

"Les rêves de Louis" se balade en voiture...

Par Unevillemaville2
Nos portes monnaies, nos cœurs nos je ne sais plus quoi encore sont continuellement sollicité depuis un bon nombre d'années pour quasiment tous se qui a trait aux sujets médicaux. Le Téléthon, le Sida, la Trisomie, la maladie d'Alzheimer, etc., etc. Et cette année encore, en 2012 nous avons pu faire montre de notre générosité, de notre humanisme en participant à la journée que nous a offert l'association "Les rêves de Louis" (1). Je ne reviens pas sur le côté lutte contre cette handicape au risque de raconte des bêtises. C'est alors pour cela que je n'axe cet article que sur le côté ludique de cette après-midi-là qui nous fut offerte le 23 juin de 14h00 à 17h30, place G. Héon. Alors, le but avouez fut le suivant, permettre à toute un chacun (handicapé ou pas) de pouvoir profiter contre un ticket vendu 5 euros de faire une balade dans une bonne dizaine de voitures de collection.  Ceux-là ont rejoint la place de la mairie ce jour-là pour permettre de récolter quelques euros pour leur association. L'idée est pourtant simple, mais au combien efficace : Car permettent à toutes personnes passionnées de voiture de pouvoir pour 5euros faire un tour dedans aux côtés des propriétaires.
Ainsi "Les rêves de Louis" se sont associait ont eus comme partenaire de cette après-midi-là l'association "Sevener" qui nous offrit alors à voir de superbe voiture avouons-le, et tout en état de fonctionnement. En effet, nous avons pu découvrir de superbes véhicules référencer comme suit: "Caterham 1400 K" - "Caterham BC 250" - "Caterham super seven hpc 2.0i" et une magnifique "Caterham" grise métallisé très effilé. Pour ma part je n'avais jamais vu de voiture de la sorte et qu'il y eut temps d'amateur averti de ce genre de voitures-là.
Toutes aussi belles les unes que les autres, leurs propriétaires on jouer le jeu qui voulait que contre un ticket à 5€ s'est mêmes chauffeurs l’emmenasses les personnes (valides) et il y eut je peux le dire la queue (rire) de Bernay jusqu'à Serquigny (environ). Outre, celles et ceux qui firent un tour en voiture, il y eu tous ceux - celles curieuses (curieuses) qui vinrent voir et/ou discuter mécanique en regardent ici un bout de moteur, là la carrosserie, et la encore quelques tableaux de bord. Certains (les enfants surtout) ont voulu prendre la poser devant les véhicules avec les conducteurs, ce que j'ai trouvé fort sympathique de leurs pars…
Photographies :  "Les rêves de Louis se baladent en voitures" par le citadin juin 2012 ©®. Voici un premier lien internet vers le blogue de l'association "Les rêves de Louis": http://lesrevesdelouis.canalblog.com/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unevillemaville2 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog