Magazine Santé

Quelques activités faciles pour soulager le psoriasis.

Publié le 27 juin 2012 par Weben

Le psoriasis est sans doute la maladie de la peau la plus handicapante par son aspect  » repoussant  » qui la rend honteuse voire taboue. Beaucoup de personnes vivent très mal avec cette affection et ont tendance à s’isoler et à se désocialiser. La dépression n’est pas rare chez les personnes atteintes de psoriasis.

Il existe quelques solutions qui sont proposées pour traiter et soulager le psoriasis. La plupart de ces remèdes sont facilement accessibles et disponibles. Certaines sont des activités utiles et saines que tout patient peut pratiquer dans le confort de sa maison.

Exercices et activités à pratiquer

Le Tai Chi, la natation, le cyclisme et la marche ont été identifiées comme quatre activités physiques recommandées pour traiter le psoriasis. Ces exercices apportent des améliorations notables au système sanguin en général. Ils sont également bénéfiques pour combattre l’inflammation des articulations.

La gymnastique chinoise, le Tai Chi, est reconnue pour être la plus efficace des quatre, car cette discipline permet de solliciter tout le corps par des mouvements lents et des étirements.

Se laver chaque jour avec de l’eau additionnée de sel de mer pour recréer, de manière artificielle, les conditions rencontrées en mer Noire, haut lieu de traitement du psoriasis, donne d’excellents résultats.

Le sel de mer favorise le nettoyage des pores, mais aide aussi à détoxifier le corps. Cette méthode peut être utilisée tous les jours. Il est conseillé de se sécher à l’air afin de ne pas enlever les particules de sel présentes sur la peau.

Éliminer l’excès de peau morte sur une base quotidienne est un programme de prévention très utile contre une accumulation excessive de squames. Les squames sont des cellules mortes qui s’accumulent en surface. Cela évitera l’épaississement de la peau et l’apparition de crevasses très douloureuses.

Laissez dissoudre deux comprimés effervescents d’aspirine dans 30 cl d’eau, bien mélanger et après dilution et frottez les parties affectées par le psoriasis. L’huile d’olive vierge, pressée à froid, est  une  autre méthode pour décoller les squames.

Plusieurs études associent le psoriasis au stress. Divers moyens sont reconnus pour diminuer cette tension. La réflexologie qui est une thérapie faisant rapport entre des zones situées à la plante des pieds et l’ensemble des organes du corps est une de ces méthodes.

L’acupression est aussi un procédé qui conduit à des résultats intéressants. Cette discipline utilise les mêmes techniques que l’acupuncture mais sans les aiguilles.

Il est de plus en plus admis que le foie joue également un rôle dans l’apparition du psoriasis. L’engorgement de cet organe vital n’étant plus capable de jouer son rôle de transformateur de substances destinées à être éliminées, provoquerait des troubles susceptibles d’être une des causes du psoriasis. Une cure hépatique s’impose donc.

 Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir un rapport gratuit traitant de cure hépatique

Prénom * :

Email * :

* champ obligatoire.

Le soleil est un remède saisonnier au psoriasis. Néanmoins, il convient d’éviter les heures les plus chaudes du jour. Les périodes idéales pour bénéficier des bienfaits des rayons solaires sont de 10 h à 12 h et à partir de 17 h.

Ces quelques solutions, activités  » maison  » sont très faciles à appliquer et apportent un réel soulagement tant physique que psychologique sans avoir à recourir aux procédés médicamenteux.

Ceci associé à des méthodes naturelles telles que l’aromathérapie, la phytothérapie… ne peuvent que vous soulager et se traduire en un meilleur confort de vie.

N’hésitez donc pas à passer à l’action dès maintenant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Weben 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines