Magazine High tech

Facebook vous offre une adresse électronique

Publié le 27 juin 2012 par Stephaneprior @informatiqueact

Facebook vous offre une adresse électroniqueFacebook n’en est pas à sa première innovation réalisée sans consulter ni prévenir ses 900 millions d’utilisateurs : désormais tout le monde possède une adresse électronique en @facebook.com.

Pour voir la vôtre, rendez-vous dans « Paramètres du compte » puis cliquez sur « Adresse électronique » et vous verrez apparaître en plus de votre adresse personnelle qui a servi à créer votre compte une adresse qui reprend votre prénom et votre nom, en plus d’un chiffre qui vous indique où Facebook vous place parmi vos homonymes, et qui se termine en @facebook.com. Il est indiqué que vous recevrez tous les e-mails envoyés à cette adresse dans votre messagerie (après plusieurs tests ça ne fonctionne pas).

Le changement a été opéré vendredi dernier, rien de dramatique en soi sinon le sentiment de la part de nombreux utilisateurs d’être déconsidérés. Eh oui, ça se passe comme ça chez Facebook, on fait les choses à votre place, sans vous demander votre avis. Mais cela peut poser de réels problèmes. Dans la mesure où chaque profil dispose de données publiques (au moins la photo de profil et le nom d’utilisateur) et étant donnée la simplicité du procédé de création des adresses, on aurait beau masquer celle-ci que tout le monde saurait la deviner. Même les spammeurs. Le risque est bel et bien de recevoir sur Facebook des spams…

Il est possible de refuser que cette adresse apparaisse sur le profil en cliquant depuis le Journal sur « Actualiser mes infos » et en indiquant dans Coordonnées « N’apparaît pas dans le journal ». Cette manœuvre permet de masquer l’adresse, pas de la supprimer. Ne soyez pas trop dupes, tout le monde connaît votre adresse Facebook maintenant.

Facebook vous offre une adresse électronique

(le site informatique-actu.com ne possède aucun droit sur les images)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephaneprior 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog