Magazine Focus Emploi

Acquisition de Yammer par Microsoft : l'analyse de Ajay Bhalla

Publié le 27 juin 2012 par Christophe Blazquez

microsoft_buys_yammer_260950373164.jpg

Commentant l’acquisition de Yammer par Microsoft, Ajay Bhalla, Professeur en Innovation Globale à la Cass Business School, explique :

«  Le rachat de Yammer par Microsoft est encore un autre signe clair que le géant des logiciels s’enlise : il échoue dans le repérage des nouvelles tendances du marché et l’acquisition de nouvelles options qui pourraient aboutir au prochain gros succès du secteur. 

Malgré les ressources colossales que Microsoft alloue à la recherche et au développement, aucune nouvelle catégorie de produit n’a émergé de la firme qui nous a jadis offert des produits phare tels que Windows ou la X-box. La société a échoué à établir une présence sérieuse sur les marchés, ce qui est absolument vital pour sécurité la croissance de l’entreprise. C’est particulièrement le cas sur les plates-formes mobiles où Apple et Android se sont imposés, ainsi que pour les moteurs de recherche où Google ne laisse en aucun cas Bing se faire les dents. 

Dans le but d’aller au-delà des quelques produits stars de son portfolio, les décideurs de Microsoft se sont inscrits dans une folie acheteuse. Le rachat de Yammer est sans doute une autre tentative de faire revivre la fortune de l’entreprise. Microsoft devrait être plus perspicace : dans ce business, vous devez innover de l’intérieur, et cela requiert un glissement culturel. »

Et vous, que pensez-vous de ce rachat de Yammer par Microsoft ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Blazquez 897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte