Magazine Culture

Suzie Winkle : le prêt-à-porter féminin « Made In France »

Publié le 15 mai 2012 par Fayole @fayole

new logo web site 300x168 Suzie Winkle : le prêt à porter féminin Made In FranceSuzie Winkle est une marque de prêt-à-porter féminin qui représente parfaitement l’image de la parisienne à l’élégance désinvolte. Vous me direz ce genre d’enseignes, ce n’est pas ce qui manque sur Paris ! Et bien détrompez-vous, Suzie Winkle a ce petit plus qui la différencie des autres. Bien entendu, elle ne se positionne pas sur le même marché que H&M et autres temples du vêtement jetable, mais on parle bien entendu de ces petites boutiques de créateurs qui jalonnent les rue du Marais.

Suzie Winkle Suzie Winkle : le prêt à porter féminin Made In France
Suzie Winkle : le prêt-à-porter « Made In France »

Son créneau, la confection artisanale, le travail soigné et le souci de la qualité. C’est simple, la production est réalisée en petites séries, parfois limitées,  dans de petits ateliers parisiens . Quand on parle de qualité, cela passe aussi par la matière première, jacquards mélangés, toiles nervurées et lins travaillés, et la came vient de toujours de maisons qui à priori ont pignon sur rue et surtout un savoir-faire traditionnel. Et parce que la tendance est au « local » Suzie Winkle, se fournit majoritairement en France. L’idée ce n’est pas de fabriquer des produits francos français cocorico ! mais plutôt de concentrer le « bon chic bon genre » du savoir-faire français en matière de mode dans des créations loin des looks guindés, trop souvent associés à l’image de la capitale de la mode.

Derrière la marque Suzie Winkle se cache Laury Aragües, une parisienne passionnée par la mode, ça vous l’aurez deviné ! A travers ses modèles, elle distille aussi son amour des beaux objets et du travail bien fait. A vrai dire, elle tient son goût pour la confection et les belles matières de sa grand-mère, vendeuse en prêt-à-porter haut de gamme et sa mère qui, petite fille,  lui confectionnait ses vêtements.

Presque prédestinée à son métier, Laury a officié dans plusieurs maisons, notamment chez Peclers, bureau de style ou encore Isabel Marant et c’est seulement depuis 5 ans qu’elle vole de ses propres ailes avec sa marque.

Allez jeter un œil sur le site


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fayole 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte