Magazine High tech

L’ iPhone fête ses 5 ans et ses 150 milliards de dollars de revenus !

Publié le 28 juin 2012 par Iphone_5 @franceiphone5

iphone birthday 520x390 300x224 L iPhone fête ses 5 ans et ses 150 milliards de dollars de revenus ! Depuis le lancement de l’iPhone en Juin 2007, Apple a généré des revenus cumulatifs de 150 milliards de dollars, selon Strategy Analytics. Et encore le chiffre ne prend même pas en compte les accessoires, applications, logiciels, qui représentent de 3 à 5 % du chiffre d’affaires de l’ iPhone chaque trimestre !

On notera donc la vitesse incroyable avec laquelle le produit a décollé. L’iPhone a été le premier véritable smartphone dans un segment de marché entièrement nouveau. Le smartphone semble être la technologie la plus rapide jamais diffusée auprès du grand public. Une telle pénétration du marché n’avait encore jamais été observée jusqu’à aujourd’hui dans l’histoire de la consommation !

Par ailleurs même si Apple a perçu un bénéfice de 150 milliards, il ne s’agit pas pour autant de ce que les consommateurs ont véritablement payé. En cause notamment les opérateurs mobiles qui subventionnent les smartphones, visant à récupérer cet argent par le biais des prix de leurs abonnements. Cette subvention pouvant s’élever jusqu’à 50% du prix de l’iPhone !

Toutefois il n’est pas certain que les 5 prochaines années seront aussi productives pour la marque à la pomme. Malgré la sortie de l’iPhone 5, les marges pourraient rétrécir si Android ou d’ autres systèmes d’exploitation prolifèrent. Ce n’est pas tellement qu’ils prendront des parts de marché, c’est plutôt qu’avec une concurrence accrue les opérateurs mobiles pourraient avoir le choix et être tentés de négocier les prix et les marges de l’iPhone vers le bas ! C’est le principe de base en business : les bénéfices vont toujours la personne qui propose la ressource la plus rare et la moins chère.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Iphone_5 1241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines