Magazine Santé

Apprécier les bienfaits des sels de bain aromathérapiques.

Publié le 28 juin 2012 par Weben

Les sels de bain aromathérapiques associent les bienfaits de l’aromathérapie au plaisir de se prélasser dans une eau délicieusement parfumée.

Ils participent à vous détendre après une journée harassante tout en réduisant les douleurs musculaires et articulaires, traitant par la même occasion certaines affections dermatologiques.

Les médecins recommandent à leurs patients d’utiliser fréquemment des sels de bain aromathérapiques afin de restaurer certains équilibres chimiques ayant des répercussions au niveau du système nerveux central.

Les sels de bain aromathérapiques peuvent être utilisés en combinaison avec des thés de bain et des herbes contenues dans des sacs en étoffe d’organza. Les différentes propriétés curatives se combinent et cela  augmente l’efficacité de l’ensemble de produits aromathérapiques.

Veillez à vous assurer de la compatibilité de tous les composants de vos sels de bains aromathérapiques

La prudence est conseillée concernant l’utilisation de certaines herbes dans de l’eau chaude. C’est le cas avec TOUS les extraits de fines herbes qui peuvent provoquer une sensibilité de la peau. Le poivre noir, le girofle, la cannelle, l’origan, l’orange, le thym, la muscade, etc  ne doivent pas être mélangés ni entrer dans la composition de sels de bain aromathérapiques faits  »maison ».

Pour les personnes qui préfèrent faire leurs propres sels de bain aromathérapiques, il est bon de préciser la nécessité d’utiliser des huiles de support telles que l’huile végétale d’amande douce ou de pépins de raisins pour diluer les huiles essentielles.

Inscrivez-vous ICI pour recevoir un petit ebook sur les huiles essentielles

Celles-ci sont trop concentrées pour être appliquées directement sur la peau. Elles pourraient provoquer des réactions allergiques ou des irritations des couches superficielles de l’épiderme.

Lorsque vous ajoutez les sels de mer aux huiles de support, vous créer un effet qui agit tel un gommage aidant à l’élimination des cellules mortes à la surface de la peau.

Un autre ingrédient de sels de bain aromathérapiques est le peroxyde d’hydrogène qui augmente le niveau d’oxygène dans l’eau et améliore la sensation revitalisante.

L’action des sels de bain aromathérapiques devient encore plus évidente si vous tenez compte du pH naturel de la peau. L’ajout de quatre tasses de vinaigre de cidre de pomme à l’eau chaude permettra d’atténuer les démangeaisons au cas où vous souffrez d’une affection de la peau. Cela éliminera également l’inconfort des coups de soleil.

Par ailleurs, les sels de bain aromathérapiques, en combinaison avec le vinaigre ont la faculté de restaurer la protection de la peau en aidant l’organisme à lutter efficacement contre l’action de bactéries nocives, de champignons et toutes sortes d’infections.

Ces quelques conseils vous aideront à optimiser la confection de vos sels de bain aromathérapiques pour en retirer à la fois plaisir, détente et revitalisation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Weben 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines