Magazine Emarketing

[Infographie] Le profil type du Community Manager en 2012

Publié le 28 juin 2012 par Ir0nik
[Infographie] Le profil type du Community Manager en 2012 news and informations automotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travelautomotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travel

Voici le cru 2012 de l’étude sur les Community Managers. Après l’infographie de l’année dernière présentant les chiffres-clés et la place de ce « nouveau » métier dans les entreprises, je vous propose de découvrir le profil type du Community Manager et les 10 chiffres-clés de l’enquête menée par RégionsJob, le blog du Modérateur et Anov Agency de 2012.
Cette année ce sont 577 professionnels du web en France qui ont répondu au questionnaire, , du 18 avril au 8 mai 2012. Cette nouvelle édition permet de définir un profil-type, rétablir la vérité sur les salaires pratiqués ou encore comprendre comment le Community Manager s’intègre dans son environnement professionnel. Voici donc l’infographie qui dresse le profil type du Community Manager français en 2012.

Quel est donc le profil type du Community Manager en France ? Selon l’enquête, c’est une jeune femme parisienne de 26 à 35 ans,  titulaire d’un Bac+5, exerçant en CDI depuis moins d’un an mais qui travaillait auparavant dans la communication, à un autre poste.

Voici les 10 chiffres-clés à retenir cette année :

  • 88 : 88% des Community Manager ont moins de 35 ans.
  • 50/50 :  La moitié des CM excerce à Paris, l’autre en Province.
  • 23 : Les sites d’offres d’emploi sont les plus utilisés pour recruter, 23% des CM ayant été approchés via les jobboards.
  • 35 : Seules 35% des personnes interrogées ont commencé leur carrière à ce poste.
  • 17 : Peu de professionnels en poste ont de l’expérience, 17% seulement dépassent les trois ans.
  • 86 : 86% des CM ont au moins un Bac+3.
  • 27 : Les PME sont les entreprises qui proposent le plus de postes. 27% des sondés y exercent.
  • 80 : La mission du Community Manager ne s’arrête jamais ! 80% d’entre eux continuent de travailler en dehors des heures de travail pour leur employeur.
  • 27 : Seuls 27% des CM gagnent plus de 30 000 euros bruts par an.
  • 72 : L’entraide est-elle la clé ? 72% des personnes interrogées fréquentent des espaces de discussion centrés sur leur métier.

Profil type du Community Manager en France en 2012

Source : Blog d’Anov 

Retrouvez les autres infographies tirées de l’enquête Les community managers en France édition 2012 :

  • La place du Community Manager dans l’entreprise en 2012 sur My Community Manager
  • Travail quotidien du Community Manager français sur Kriisiis.fr
Les community managers en France 2012

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ir0nik 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte