Magazine Info Locale

« Apologie des petites corvées » d’Anne de Chalvron

Publié le 28 juin 2012 par Seb322 @nordbretagne
« Apologie des petites corvées » d’Anne de Chalvron Le sous-titre ‘’ Les plaisirs secrets du ménage ‘’ donne envie d’en savoir davantage parce que là, tout de suite, notre première idée du bonheur n’est pas forcément l’époussetage des meubles ou l’essorage de serpillière. 
  En revanche, notre oeil est rapidement séduit par un intérieur propre, net et rangé. Et, avouons le, nous nous sentons un poil plus légers lorsque notre environnement permet une vue à 360 °, d’où serait absente toute forme disgracieuse, comme une planche à repasser par exemple.
  Faire le ménage chez soi c’est un peu aussi évacuer les pensées négatives, on dégage l’espace comme on se débarrasse de nos soucis. Consacrer son énergie à embellir permet une harmonie intérieure, un bien-être et la merveilleuse sensation d’avoir donné un coup de balai tant au propre qu’au figuré (je vous laisse apprécier la qualité du jeu de mots...)   Curieusement, l’envie de faire place nette nous prend bien souvent d’un coup d’un seul.
  Alors que la veille on voyait à peine la poussière sur l’écran de télévision, aujourd’hui on en fait une fixette et hop plumeau à la main on s’attaque à l’intégralité du salon ! Le meilleur vient après : lorsque ragaillardis par l’état de notre home sweet home on s’aperçoit que le baromètre de notre moral est passé de tempête sous un crâne à beau fixe...

Pratique.
« Apologie des petites corvées » d’Anne de Chalvron, paru en 2012, aux éditions JC Lattès.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine