Magazine High tech

Square Enix : Le Japon perdra-t-il son AAA ?

Publié le 28 juin 2012 par Meidievil @gamerslive
Square Enix : Le Japon perdra-t-il son AAA ?

C’est la petite bombe lancée par Motomu Toriyama, directeur du développement de FFXIII et FFXIII-2, lors de la GDC de Tapei. L’homme explique qu’à l’avenir, il se peut que les studios Japonais de Square Enix ne développent plus de gros jeux. En effet, ces derniers sont trop coûteux par rapport aux chiffres de ventes…

« Le développement a été très long. Chez Square Enix, produire FFXIII sur PlayStation 3 a nécessité énormément de ressources. Plus de 200 personnes, à un certain moment. Quelque chose comme 180 artistes, 30 programmeurs et 36 designers. Avec une telle équipe, nous avons mal géré notre temps. Comment communiquer efficacement la vision du jeu avec tout le monde ? Quand l’intrigue du jeu a changé, ce fut difficile d’avertir tout le monde des changements. Nous étudions la possibilité d’arrêter le développement de gros jeux à l’interne. Nous avons plusieurs excellents créateurs chez Square Enix, mais pour les gros projets, nous allons nous tourner vers l’externe pour respecter les échéanciers. »

L’homme affirme néanmoins son soutien et sa confiance en vers Eidos Montreal, Crystal Dynamics et autres studios de feu Eidos.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog