Magazine Séries

Continuum – Episode 1.05

Publié le 28 juin 2012 par Speedu
Continuum – Episode 1.05

A test of time

Saison 1, Episode 5 sur 10
Diffusion vo: Showcase – 24 juin 2012

Les membres de Liber8 décident de s’en prendre au passé de Kiera afin de stopper son présent et leur permettre d’agir impunément dans le futur …

C’était évident qu’on aurait droit à l’épisode « menace parentale » et je pensais même qu’il arriverait un peu plus tôt, c’est à dire la semaine passée. Mais non, le voili, le voilou, le voilier, celui qui emmène au loin celle qui a fait croire à tout le monde qu’elle était morte dans The Killing mais que c’était une feinte vu qu’elle n’est pas morte comme le prouve cet épisode. (Oui, je sais que l’actrice est la même mais que le personnage est différent). En tout cas, j’aime bien son look de Continuum avec ses faux piercings pas crédibles et son look je suis une rebelle parce que j’envoie chier le peigne.

Continuum – Episode 1.05

Donc, cet épisode consiste à se poser la question de savoir ce qui arrive lorsque l’ancêtre de nos voyageurs temporels meurt. S’effacent-ils lentement sur les photos pendant qu’ils sont sur scène à faire un concert de rock ? Bah non, rien. Ce qui laissent un peu perplexe tout le monde, y compris votre serviteur. On peut donc à priori déduire que leur retour dans le passé a provoqué la création d’une dimension temporelle alternative, ce qui compliquera sérieusement le retour à la maison de Kiera. Elle risque de découvrir que sa grand-mère a des énormes implants et a épousé en secondes noces un certain Biff.

En tout cas, c’est assez sympa de les voir d’abord courir après la bonne homonyme grand-maternelle avant d’avoir un face à face grand-mère/mère entre la gentille et les méchants. Cela donne un rythme plutôt convenable à l’épisode qui a tout de même un déroulement assez convenu des évènements. On est rarement surpris (voire pas du tout) par les actions des personnages. Mais malgré ce défaut, cela reste convenable et sympa à suivre. La série gagnerait tout de même à sortir un peu des sentiers battues coté déroulement des épisodes.

Il faut alors se tourner vers les personnages pour avori du plus consistant. Et non, toujours pas vers Carlos qui ne sert toujours à rien du tout. Et pas plus du coté d’Alec où on ne creuse toujours pas le coté très bizarre et chelou de sa famille. Non, c’est du coté de Liber8 que c’est intéressant avec la confirmation de ce qu’on pressentait à l’épisode précédent: ça va chier idéologiquement entre Kagame et Travis, le premier pronant une action plus pacifique, le second voulant tout faire péter. Je suis assez impatient de voir comment cela va tourner: va-t-il y avoir scission au sein des liber8 ou bien va-t-il y avoir tout un travail intérieur sur Kagame pour le pousser vers l’extrêmisme violent ?

Par contre, une chose m’a tout de même gêné: Kiera qui laisse sa grand-mère avec le liber8 menteur et opportuniste qui semble plus que borderline depuis qu’i la perdu sa grand-mère sur laquelle il fantasmait un poil. D’ailleurs, certes, les grand-mères sont super jolies mais bon, pourquoi Alec doit aussi fantasmer sur « Rosie Larsen » ?

Bref, 6/10

Je n’ai pas eu le sentiment que l’épisode est vraiment bien gêré ce problème temporel des ancêtres qui meurent. Je reste un peu sur ma faim de ce coté-là et je demande plus d’explications dans les épisodes à venir. J’aimerais aussi plus de développement des autres membres du casting et des déroulements un peu moins convenus. La série gagnerait à s’éloigner des sentiers battus. Là, elle ne reste qu’au stade d’un bon divertissement sympa à suivre alors qu’elle a le potentiel pour offrir plus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine