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Le prince Albert de Monaco vend les voitures de son père

Publié le 28 juin 2012 par Rsitnikow @leCahierAuto

Le prince Albert de Monaco vend les voitures de son pèreLe prince Albert II de Monaco est comme son père un amoureux de l’automobile. Mais le 26 juillet prochain une vente aux enchères, menée par la maison d’enchères Artcurial, aura lieu sur le Rocher. Le Prince Rainier aura pendant une trentaine d’année acheter des véhicules de tout type berline, sportive, citadine, prestigieuse ou populaire. Il a ainsi rassemblé et fait restaurer quelque cent véhicules, large échantillon des modèles construits par les plus illustres firmes européennes et américaines et qui, à divers titres, ont marqué leur époque. La vente de quarante voitures de cette collection princière, dont les estimations varient entre 3 000 et 35 000 euros, servira au prince Albert à acquérir de nouveau modèle qui viendront à leur tour enrichir la collection:

Voici la liste complète des voitures vendues aux enchères à Monaco et leurs estimations : 

1933 – Austin Seven : 6 000 – 10 000 €
1956 – Bentley S1 : 25 000 – 35 000 €
1907 – Berliet type C2 : 20 000 – 30 000 €
1973 – Chevrolet Camaro : 8 000 – 12 000 €
1931 – Chrysler : 4 000 – 6 000 €
1925 – Citroën 5HP (rouge) : 12 000 – 15 000 €
1925 – Citroën 5HP (bleue) : 7 000 – 9 000 €
1952 – Citroën Traction 11b : 10 000 – 12 000 €
1955 – Citroën 11C : 12 000 – 16 000 €
1980 – Citroën CX 2400 Pallas : 6 000 – 10 000 €
1981 – Citroën CX Break : 10 000 – 20 000 €
1943 – Dodge 4×4 : 10 000 – 20 000 €
1943 – Dodge 6×6 : 15 000 – 25 000 €
1944 – Dodge Command Car : 20 000 – 30 000 €
1964 – Dodge Dart : 6 000 – 8 000 €
1971 – Fiat 500 : 6 000 – 10 000 €
1930 – Ford A : 14 000 – 18 000 €
1930 – Ford AF : 8 000 – 12 000 €
1924 – Ford T : 12 000 – 16 000 €
1987 – Fleur de Lys Newark : 10 000 – 15 000 €
1944 – GMC : 10 000 – 20 000 €
1976 – Honda Civic : 3 000 – 5 000 €
1972 – Lancia Fulvia : 8 000 – 12 000 €
1924 – Maxwell : 10 000 – 14 000 €
1983 – Mercedes 500 SEC : 15 000 – 25 000 €
1968 – NSU Sport Prinz : 8 000 – 12 000 €
1913 – Panhard X19 : 25 000 – 35 000 €
1924 – Panhard X47 : 25 000 – 35 000 €
1924 – Peugeot 172 : 8 000 – 14 000 €
1931 – Peugeot 201 : 6 000 – 8 000 €
1958 – Peugeot 203 : 4 000 – 6 000 €
1931 – Plymouth : 8 000 – 12 000 €
1982 – Porsche 928 S : 15 000 – 20 000 €
1926 – Renault KZ1 : 14 000 -18 000 €
1927 – Renault NN : 12 000 – 16 000 €
1969 – Siata Spring : 8 000 – 14 000 €
1939 – Simca 5 : 8 000 – 12 000 €
1949 – Simca 8 : 7 000 – 9 000 €
1976 – VW Coccinelle 1302 : 4 000 – 6 000 €

monaco_vw-cox_artcurial
monaco_simca8_artcurial
monaco_simca5_artcurial

monaco_siata-spring_artcurial
monaco_Renault_NN_artcurial
monaco_Renault_KZ_artcurial

monaco_Porsche-928_artcurial
monaco_Plymouth_artcurial
monaco_Peugeot-203_artcurial

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monaco_Peugeot-172_artcurial
monaco_Panhard_X47_artcurial

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monaco_nsu_artcurial
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monaco_Maxwell-torpedo_artcurial
monaco_Lancia-fluvia_artcurial
monaco_GMC-CCKW-3A1-6x6_artcurial

monaco_Fleur-de-Lys_Newark_artcurial
monaco_Ford-T_artcurial
monaco_Ford-AF_artcurial

monaco_Ford-A_artcurial
monaco_Dodge-dart_artcurial
monaco_Dodge-4x4_artcurial

monaco_Dodge-wc-62_artcurial
monaco_Dodge-wc-51_artcurial
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monaco_Austin-seven_artcurial
monaco_Bentley-s1_artcurial
monaco_Berliet_C2_double-phaéton_artcurial

monaco_camaro_artcurial
monaco_Citroën_5HP_artcurial
monaco_Chrysler six cylindres limousine_artcurial

monaco_Citroën 5 HP torpedo_artcurial
monaco_traction2_artcurial
monaco_traction_artcurial

monaco_CX_artcurial
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