Magazine High tech

Activision se la joue Scarface

Publié le 29 juin 2012 par Meidievil @gamerslive
Activision se la joue Scarface

Toujours dans la volonté d’étendre son empire et ne supportant pas que les nouvelles licences ne marchent pas comme les analystes de la firme l’avaient prédit, Activision est en passe de fermer Radical Entertainment. La faute aux ventes de Prototype 2 peinant à dépasser le million

Fondé en 1991 le studio nous a proposé des titres comme Scarface : The World is Yours (2006), The Simpsons : Hit & Run (2003) ou encore Grid Runner (1996). Racheté en 2008 par Activision, le numéro 1 du jeu vidéo, le studio n’aura sorti que 2 titres sur les 5 connus comme étant en développement. Ainsi Prototype et Prototype 2 sont les seules créations de Radical sous l’ère Activision. Le géant ayant annulé Scarface 2, Crash Bandicoot title et un jeu sur Jason Bourne !

Les ¾ du personnel du studio sont donc licenciés, les autres restant pour finaliser Prototype 2 sur PC. Il semble fort probable que le studio sera donc fermé cet été et rejoindra Luxoflux, RedOctane, Shaba Games, Sierra Entertainment, Underground Development, 7 Studios, Budcast Creations et Bizarre Creations !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog