Magazine Environnement

Cet été je fais mes graines, je prépare de délicieuses recettes aux fruits, je teinte mes vêtements et je mange une pêche de vigne en regardant les serpents. Tout cela, avec le dernier numéro des 4 Saisons du Jardin bio !

Publié le 29 juin 2012 par Elfevert

4 saisons du jardin bio

N°195

Période de parution : Juillet-août 2012

JARDIN : Dossier graines : L’odyssée de la graine – Faire ses graines – La graine et la loi – Choux chinois au choix – Desserts d’été – Monsieur pêche de vigne – Les plantes tinctoriales  – Les Sambucs : cueillir l’eau du ciel – Serpents : tristes sires au jardin ?

VIVRE L’ECOLOGIE : Ventilation : retour au naturel ? – Les alicaments ont-ils du plomb dans l’aile ? – Les paysans boulangers

Notre avis:

Un excellent numéro que cette parution de juillet qui nous comble d’articles passionnants. A commencer par la découverte de ce jardin des Sambucs et de comment les propriétaires ont pu y amener l’eau jusqu’à en faire un élément de choix dans leur création. L’odyssée de la graine est l’occasion d’insister une fois de plus sur toute l’importance des réseaux d’échanges entre amateurs. A côté des sélections officielles et encadrées par notre chère administration, la seule façon de préserver une variété, un savoir et un savoir-faire passe souvent dans les mains de passionnés. Et puis quelle joie, quelle fierté de voir pousser un légume, une fleur dont nous avons prélevé nous-mêmes les graines. c’est un peu donner à la plante une touche d’histoire personnelle… Viennent ensuite deux articles qui nous ont tout autant captivés, les choux chinois et les plantes tinctoriales, à essayer ! Un petit coup d’oeil timide aux serpents et le gourmand que je suis s’est ensuite attardé sur les délicieuses recettes colorées des fruits de l’été que nous propose cet excellent numéro, très dense, très intéressant des 4 Saisons. On en redemande !


Classé dans:Livres

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elfevert 431 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine