Magazine Europe

Cracovie

Par Bautruche

Il paraitrait que j'aurais un peu de retard sur ce blog. L'été dernier, après mes vacances en Croatie, me voila partie en Pologne, pour visiter Cracovie et Varsovie.
Cracovie est une petite ville très agréable, avec un centre-ville circulaire ancien, et une grande place au milieu . Sur cette grande place, il y a l’ancien hôtel de ville :
IMG_7908.JPG
Et une basilique (avec une partie payante pour les touristes et leurs guides qui braillent vraiment très forts leurs explications dans des langages variés, et une partie gratuite, calme, pour les croyants.) Notez le magnifique OVNI sur la photo :

IMG_7910.JPG


D'autres styles d’architecture sont présents dans la ville :

 pano1.JPG


La ville est vivante sur le plan culturel, comme le montre ce cinéma (notez la facon d'écrire le nom du réalisateur du film!) :

IMG_7955.JPG

ou cet artiste de rue (si quelqu'un connait le truc... une chaise dissimulée dans son ample costume?):
IMG_8223.JPG

La ville est maintenant devenue tres touristique, avec des attractions plus ou moins dignes d'interet, comme la tanière du dragon(qui voulait bouffer la fille du roi, ca va qu'un petit malin a fait exploser le dragon. Ils se marierent et eurent pleins d'enfants.) :

IMG_8209.JPG


En bas de la taniere, nous arrivons au dragon, qui crache vraiment du feu :

IMG_8210.JPG


Apres avoir joue les touristes moyens, nous allons visiter des sites vraiment dignes d'interet. La ville est tristement connue pour son ghetto, nous visitons la synagogue Rem’’ou, la plus connue, qui est la seule à être toujours en activité. Mon ami doit porter la kippa pour la visite.

IMG_7997.JPG


Si vous avez la moindre idée de ce qu’est ce truc dans la synagogue, faites le moi savoir :

IMG_7998.JPG


Le kirkout (cimetière) adjacent est également connu pour ses vieilles tombes :

IMG_7999.JPG


Notez les cailloux sur les tombes, déposés par les proches, lors de leurs visites de la tombe, pour matérialiser les bonnes actions qu’ils comptent faire en l’honneur du défunt.

Direction Auschwitz, et les mines de sel, au prochain épisode.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bautruche 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte