Selon le quotidien The Daily Mail, le jeune acteur britannique Thomas Sangster, âgé de tout juste 17 ans, vient d’être désigné pour incarner le personnage de Tintin dans la trilogie qui sera chapeautée par Steven Spielberg et Peter Jackson.
L’acteur, que l’on a déjà pu voir dans Love Actually, ou encore Nanny McPhee, s’est ainsi rendu à Los Angeles pour participer à une série de tests de préproduction en compagnie des deux réalisateurs et de celui qui tiendra le rôle du capitaine Haddock, Andy Serkis.
Steven Spielberg, qui rêve depuis de longues années de réaliser ce projet, dissimule à peine son impatience à l’idée de se lancer dans le tournage du premier épisode cet automne. Ce sera ensuite au tour de Peter Jackson de reprendre le flambeau pour le second volet.
Pour l’instant, on ne sait pas encore lesquelles des 23 bandes-dessinées conçues par le génial dessinateur belge seront retenues pour le scénario, mais il semblerait que celui-ci s’inspirera principalement du Secret de la Licorne et du Trésor de Rackham le Rouge.
En attendant, la carrière du jeune Thomas Sangster monte en flèche, puisqu’avant de devoir enfiler le célèbre pantalon de golf et la casquette du jeune reporter conçu par Hergé, il entamera très prochainement le tournage du film Bright Star de Jane Campion, aux côtés d’Abbie Cornish, qui retrace les amours tumultueuses du célèbre poète britannique John Keats. Tout un programme !
Partager cet article