Magazine Web2.0

Twitter et LinkedIN, c’est fini…tant mieux!

Publié le 30 juin 2012 par Qsndigital

Comme tout utilisateur de LinkedIN, vous avez reçu ce matin un email vous informant du changement mis en place par Twitter supprimant le transfert automatique des flux vers votre profil LinkedIn.

Twitter et LinkedIN, c’est fini…tant mieux!

Dommage diront certains….à bien y réfléchir, il faut plutôt y voir une opportunité.

Les solutions de transfert de flux automatique d’un réseau social vers un autre sont souvent considérées comme un avantage. Effectivement, en cliquant sur un seul bouton, ces automatisations permettent ‘d’arroser’ tous ses profils.

Le problème est justement que cette facilité de propagation fait souvent perdre tout intérêt au regard de la qualité de ce que l’on diffuse. Eternel dilemme entre quantité et qualité.

Bien sûr, il peut y avoir un intérêt à diffuser certains contenus sur différents profils mais de là à le faire systématiquement…

Honnêtement, est-ce que tous vos tweets justifient d’être partagés sur votre profil LinkedIn ? Rien n’est moins sûr.

Il faut donc voir la décision de Twitter comme une opportunité permettant d’améliorer la qualité des contenus diffusés vers tel ou tel profil, rendant ceux-ci encore plus pertinents pour vos contacts.

L’utilisation d’outils tel que Hootsuite par exemple, permettent une gestion beaucoup plus fine et efficace de la diffusion de vos contenus.

Vous pouvez choisir ainsi quel message ou tweet vous souhaitez partager à la fois sur Twitter et sur un autre profil, sans pour autant y passer plus de temps et ‘arroser’ systématiquement tous vos profils au risque de leur faire perdre de leur intérêt.

Vous pouvez alors diffuser votre message sur votre profil Facebook, une page Facebook, votre compte Foursquare,….et bien sûr votre profil LinkedIN.

D’autre part, ces plateformes permettent de programmer ses envois !

Alors aucun regret, LinkedIn risque seulement de retrouver un peu plus de son sens initial sans être ‘pollué’ par des masses de tweets sans réel intérêt par rapport à l’objectif de ce réseau social.

Twitter et LinkedIN, c’est fini…tant mieux!

Auteur : Frédéric Foschiani – QSN-DigiTal – www.qsn-digital.com – blog-ereputation.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Qsndigital 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine