Magazine Marketing & Publicité

“Celebrity Marketing” : Le Parisien donne la parole à JP Tréguer (TVLOWCOST) à propos de la vogue des animateurs télé qui font de la pub

Publié le 30 juin 2012 par Tvlowcost

Sous le titre : “La pub s’arrache les animateurs”. Le Parisien consacre un article au phénomène croissant des animateurs TV courtisés par les marques pour faire la promotion de leurs produits.
Jean-Paul TRÉGUER, auteur du livre “METTEZ UNE STAR DANS VOTRE MOTEUR” et Président de l’agence TVLOWCOST y est cité à plusieurs reprises.

VALERIE DAMIDOT FAIT LA PUB DES CUISINES HYGENA

(Extraits de l’article de Catherine Balle et Carine Didier dans Le Parisien du 30 Juin 2012)

…. “Les animateurs plus fédérateurs que les acteurs. Les animateurs télé feraient-ils vendre davantage que certains comédiens ou stars internationales? « Un présentateur télé a une image de proximité vis-à-vis du public », souligne Jean-Paul Tréguer, directeur de l’agence de pub TVLowCost et auteur de « Mettez une star dans votre moteur » (Ed. La Factory), qui traite de l’utilisation des célébrités dans la pub. Et quand un film cartonne, il fait 3 millions d’entrées, alors qu’une émission peut en réunir le double ou le triple. (…)

Rotenberg fait plus parler qu’un Charlie Sheen.
 Pour les marques, la stratégie peut se révéler très rentable. « Si la personnalité correspond bien au produit et que le scénario est bon, une célébrité peut multiplier les ventes par deux ou par quatre », assure Jean-Paul Tréguer, PDG de TVLowCost. (…)

Les footeux, un investissement trop risqué. Les Plaza, Rotenberg, Cabrol et autres représentent un « investissement » moins risqué que les comédiens ou les sportifs, qui ne sont pas à l’abri d’un scandale ou d’un bide. « Les animateurs sont tenus de faire extrêmement attention à leur comportement », explique Jean-Paul Tréguer de TVLowCost. Qui rappelle le « fiasco » de la pub Quick avec Nicolas Anelka pendant le Mondial 2010. (…)

Des stars payées jusqu’à 300 000 €. Le salaire touché par un animateur qui prête seulement sa voix ou sa photo pour un mailing peut osciller entre 5 000 € et 50 000 €. Mais selon Jean-Paul Tréguer, une campagne de pub à la télé coûte « entre 50 000 et 300 000 € » à la marque. La chaîne peut prendre une partie de cette somme, mais si elle n’est pas intervenue dans le contrat, l’animateur en empoche la totalité.”



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tvlowcost 317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog