Magazine F1/moto

Spa-Francorchamps prolongé de 4 ans?

Publié le 30 juin 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Spa-Francorchamps prolongé de 4 ans?

© Ferrari

Une issue favorable s’annonce pour le futur du grand prix de Belgique à Spa-Francorchamps. Son contrat prenant fin au terme de la saison, plusieurs pistes avaient été envisagées pour que le grand prix n’accuse plus ou moins de pertes. Après avoir longtemps discuté sur une alternance France-Belgique, c’est tout simplement une prolongation de contrat que le vicomte Etienne Davignon et les promoteurs de Spa Grand Prix ont proposé à Bernie Ecclestone. Cette proposition s’explique par la froideur du nouveau gouvernement français à organiser à nouveau un grand prix de France (voir notre article: le gouvernement Hollande repense le grand prix de France).

Afin de réduire le déficit du circuit, le gouvernement wallon et les promoteurs de la course demandent au patron de la F1, une réduction du prix de plateau, de 17 millions à 15 millions. Cela permettrait de réduire le déficit du grand prix à moins de 2 millions par années contre un peu plus de 5 millions actuellement.

Andre Maes, directeur général de Spa GrandPrix a confié au journal l’Echo: « L’élection de François Hollande à la présidence française a changé la donne. Nous n’avons plus de contact avec l’équipe mise en place par l’ancien Premier ministre François Fillon pour piloter le dossier d’un Grand Prix en alternance. Donc, il était devenu clair pour nous que les Français ne voulaient plus jouer dans la pièce. D’où la proposition que nous avons faite à M. Ecclestone. Mais je suis lié par une clause de confidentialité, je ne peux rien vous dire ».

La nouvelle ne fait pas que donner le sourire à tous les fans et au petit monde de la F1: le secteur Horeca se frotte aussi les mains à l’annonce d’une telle nouvelle. « La prolongation d’un GP de F1 une fois tous les ans à Francorchamps après cette édition 2012 ne peut qu’être une bonne chose pour l’économie localeEspérons qu’il y aura une confirmation et que le public et les sponsors contribueront au succès de l’événement. Mais il faudrait aussi que les organisateurs fassent preuve de davantage d’initiative pour vendre le plus de tickets possible » explique Régis Coeckelberts, président de la Commission économique de Stavelot.

A ce jour plus de 35 000 billets ont été écoulés: une hausse de 20% par rapport à l’année dernière à pareille époque. Les organisateurs espèrent que cela  continuera se qui permettrait de tabler sur une vente de  60 000 tickets pour le jour de la course.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines