Magazine Europe

Une journée à Vienne - 2e partie

Par Dweia

120628_145105Donc je m'étais arrêtée à ma visite de la Donauinsel dans le quartier de Donaustadt entre le nouveau Danube (Neue Donau) et l'ancien Danube (Alte Donau). C'est un lieu préservé des voitures, près de la station de métro il y a un petit étang au milieu où j'ai pu voir un héron. Quand j'ai commencé à me promener du côté Alte Donau, un mec a commencé à me parler, la phrase d'accroche : oh y'a des nuages, le soleil est parti... (en allemand bien sûr), euh ouais mais tu vois moi je suis de Berlin alors tes ptits nuages là ils me font pas peur ! ^^ Il est ensuite parti de l'autre côté, me proposant de l'accompagner mais merci mais non merci. :-) Je me pose en bord de Danube, et au bout d'un moment le v'là qui redébarque et s'installe à côté de moi, on a discuté un ptit peu mais des fois, t'as rien à dire, c'est tout, bref je suis repartie dans l'autre sens, et je suis tombée sur le coin des bars à cocktail, ce doit être super sympa le soir !

Alors moi je cherchais plutôt un glacier, parce-que je sais par expérience que boire un cocktail en plein soleil en

120628_155016
milieu d'après-midi c'est pas forcément une bonne idée... Du coup je décide de prendre le petit pont , le Ponte Cagrana, un pont vraiment à même le fleuve, je me suis demandée toute l'après-midi comment font les bateaux pour passer, enfin les gros, il est légèrement surélevées pour les petits genre barque/zodiaque, mais cela reste encore un mystère.

Donc de l'autre côté, je trouve un bar, La Vida, qui fait des milkshakes, hop un fraise, et au moment de payer : oups j'ai pas assez de monnaie et vu que c'est un petit truc pas de cartes acceptées, et la serveuse super sympa m'a laissée partir avec toutes mes affaires retirer de l'argent, alors j'aurais pu ne pas revenir mais c'est pas mon genre, elle m'a fait confiance, du coup je lui ai donné un bon pourboire.

Ensuite, sous le soleil brûlant, je me suis traînée vers l'hôtel pour récupérer ma valise et direction l'aéroport, et après avoir donné ma valise, je passe aux toilettes et là je me vois dans la glace : une écrevisse !

Et ça commençait à me faire mal, mais vraiment, le vol s'est bien passé, et la première chose que j'ai faite en arrivant c'est de me tartiner d'après-soleil et hier soir je suis passée à la pharmacie chercher quelque chose de plus fort mais le haut du dos me fait encore souffrir, j'ai du mal à bien me tartiner toute seule, pffff c'est terrible, j'ai eu le malheur de faire confiance à la météo qui prédisait 25° max nuageux avec quelques éclaircies et un peu de pluie, mercredi le peu que j'étais dehors était agréable, mais jeudi une vraie fournaise (et j'ai vu à la TV -oui y'avait la TV dans ma chambre d'hôtel - que la météo autrichienne prévoit jusqu'à 40° ce week-end), maintenant où que j'aille j'embarquerai toujours ma crème solaire au cas où, bon peut-être pas si je vais au Groenland en genre février...

En tout cas ce mini séjour à Vienne m'a confortée dans l'idée que j'adore cette ville, je me verrais très bien y vivre, c'est pour moi la plus belle ville que je connaisse, vraiment. C'est la 4e fois que je visitais Vienne et j'espère bien que ce ne soit pas la dernière. :-p

>>PHOTOS<<


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dweia 876 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte