Magazine Cinéma

L’embarras du choix

Par Poclatelephage
Hier, j’étais un peu comme cette jeune utilisatrice de Twitter, qui ne savait plus où donner de la tête entre « Teen Woolf » sur France 4, « Vampire diaries » ENFIN la saison 2 sur NT1 et « American Dad » sur NRJ12. Soudain, j’étais totalement désarçonnée par l’offre télévisuelle proposée par ma télévision, alors que nous étions pourtant le 30 juin.
Je vous remercie de ne pas souligner que contrairement à « la jeune utilisatrice de Twitter », probablement 17 ans au compteur, j’ai 35 ans, et que je n’aurais pas dû me réjouir d’un tel afflux de séries pour « jeune » public en prime.
L’embarras du choix
Il faut admirer au passage le contraste entre les chaînes « traditionnelles », qui proposaient des divertissements du samedi soir un peu datés et surtout pour toute la famille : le best-of des « Enfants de la télé », qui ne fait plus rire que moi, et encore, « le plus beau cabaret du monde »,et un documentaire sur les seventies sur France 3, et les chaînes de la TNT qui faisaient clairement du pied aux ados.
Enfin il ne faut pas trop se leurrer, le public à qui ces séries sont destinées les a déjà téléchargées pour la plupart… Mais bel effort quand même ! Si la TNT anticipait, ça serait encore mieux.

De mon côté, comme ma nouvelle amie de Twitter, que je n’ai pas choisie de follower, faut pas souffler trop non plus, j’avais déjà vu « Vampire diaries » saison 2 en VOST depuis un an, en revanche j’étais bien tentée par « Teenwolf » et à mon grand désarroi par « American Dad ».
L’embarras du choix
J’ai essayé « Teenwolf », j’ai regretté « le loup-garou du campus », ce qui m’a semblé mauvais signe. J’ai donc zappé sur « American Dad ». Je redonnerai une chance à « Teenwolf » la tête reposée sur PLuzz, un soir de disette télévisuelle, c’est-à-dire à peu près tous les soirs de l’été sauf le lundi.
Pour ceux à qui « le loup-garou du campus » rappellent quelque chose, c’était une série très naze diffusée à l’époque le samedi ou le mercredi matin par « KD2A ».
Je ne m’explique pas trop le choix de « American Dad », qui est pourtant un dessin animé sur lequel j’ai des sentiments partagés. Mais j’adore le personnage de l’alien qui se déguise, et dont chaque identité a un parcours étonnant.
Vers 23 heures, j’ai regardé la rediff’ de «Soda » sur W9, malgré mes 35 ans. Mais vu mon âge, j’ai fini par m’endormir devant alors que mon ordinateur taquin m’annonçait qu’il devait installer 88 mises à jour avant que je puisse l’éteindre…
J’aime bien « Soda ». J’ai percuté hier que la sœur d’Adam s’appelait Eve, et je trouve que la série aurait plus sa place en remplacement de « Scènes de ménage » que l’atroce et fort mal joué « En Famille ».
Ce post qui recouvre pas mal des programmes de l’été est en fait une promesse d’essayer de poster plus, au moment où  les chaînes de télévision passent en mode vacances. Ce soir, je vous recommande, même si vous n’avez pas suivi la série, « Private Practice » saison 3 sur France 2. Le train se prend très bien en marche et Addison est vraiment un personnage extrêmement attachant. C’est aussi soap que « Grey’s anatomy » avec en plus des « cas » médicaux vraiment intéressants.

C’est tout pour le moment (j’ai honte) mais je promets justement pour cette semaine enfin un post sur la saison 6 de « Secret Story » et évidemment l’avènement de la  saison 7 du « bonheur est dans le pré ».

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte