Magazine Environnement

Orages violents en Auvergne et en Bourgogne

Publié le 01 juillet 2012 par Radiocaracol @radiocaracol1

L’est de la Bourgogne et le Puy-de-Dôme, en Auvergne, ont été violemment touchés par les orages de grêle qui se sont abattus dans la nuit de samedi à dimanche, et près de 600 interventions ont été effectuées par les pompiers de ces deux régions placées en vigilance orange.

Orages violents en Auvergne et en Bourgogne

Photo AFP

En Saône-et-Loire, où 100 pompiers et 30 engins ont été mobilisés, près de 450 interventions, sans gravité, étaient recensées dimanche à 10H00, notamment dans les secteurs de Mervans et de Saint-Martin-en-Bresse.

 
Samedi soir, quatre familles avaient dû être relogées dans la Bresse, où des grêlons, jusqu’à 10 cm, ont causé beaucoup de dégâts matériels.

 
« Plusieurs foyers ont souffert de tuiles brisées, de toitures fracassées, de voitures endommagées et d’infiltration d’eau », ont déclaré à l’AFP les pompiers de Saône-et-Loire.

 
En Côte-d’Or, une cinquantaine d’interventions ont également été effectuées dans le Val-de-Saône pour « des caves inondées et des branches d’arbres sur les routes et dans les rues », selon les pompiers.

 
En Auvergne, les pompiers du Puy-de-Dôme ont comptabilisé une cinquantaine d’interventions autour de Clermont-Ferrand pour « des bâchages et des protections de toitures, mais pas d’inondations », ont-ils précisé.

 
Placées samedi en vigilance orange par Météo France, la Côte-d’Or et la Saône-et-Loire sont revenues à un niveau d’alerte « jaune » dimanche matin.

 
En Auvergne, des pluies orageuses « assez intenses » pourront toucher l’est de la région dimanche, selon Météo France.

VN:F [1.9.18_1163]please wait...Rating: 0.0/10 (0 votes cast)VN:F [1.9.18_1163]Rating: 0 (from 0 votes)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocaracol 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog