Notre cher ami, expert du Web, blogger, Christophe Lefevre vient de me présenter un tout nouveau projet. Son nom est Desyr.net. Serais-ce un jeu de mots avec désire?
Mais qu’est ce que Desyr à la base ?
Desyr.net permet de créez votre réseau de membres autour d’un thème. C’est un projet visant à regrouper les surfeurs autour de sujets qui les passionnent.
Premier aperçu :
Après avoir tester, on voit que Desyr est un réseaux
dsocial d’un autre genre comme le dit très bien sur son blog. En effet, sur Desyr, l’idée est de mettre en relation des personnes pour les acheter. On devient ainsi propriétaire de personnes sur le net. La personne payant le plus pour une autre devient à son tour propriétaire. Une sorte d’enchère sur les personnes un peu à la manière de la bourse à la musique très à la mode en ce moment.
Fonctionnel :
Un petit tour sur son profil perso permet de voir ce qu’il vous reste en cash dans votre portefeuille, les messages que vous avez reçus, les jolis cadeaux que vous avez reçus, les personnes que vous avez achetées, et également votre valeur (je ne vaux que 500 €).
Vous recevez de l’argent chaque jour et vous pouvez inviter de nouvelles personnes pour en gagner. L’idée de base du réseau Desyr est simple et se réduit à acheter/vendre des personnes.
Contrairement à certains commentaires que j’ai pu voir de personnes qui n’aiment pas le design, moi je suis assez fan. ça manque légèrement de rondeurs. Les tons bleus sont très sympa.
A l’utilisation, l’application répond rapidement et je n’ai vu aucun bug à part un léger problème de pagination. En effet, il est possible de naviguer à travers les Likes Me même si il n’y à personne (http://desyr.net/likesme/3).
Une application très mobile
L’intêret principale de l’application est qu’elle est accessible à travers les mobiles via une adresse http://desyr.net/mobile/ et des modules tels que Netvibes ou iGoogle.
Il est également possible d’avoir accès à un widget du type
’éê’éà’êàé’éêê