Magazine Auto/moto

GMC Terrain 2013 : un nouveau V6 plus puissant et économique

Publié le 02 juillet 2012 par Critiqueauto

Le constructeur américain commence, petit à petit, a dévoiler ses cartes quant à son nouveau VUS terrain qui, comme on le sait déjà, sera proposé en version Denali (haut de gamme) pour l’année modèle 2013. Néanmoins, ce qu’on ne savait pas, c’est que le VUS de GM bénéficiera d’un nouveau moteur de 6 cylindres plus puissant et économique.

Le GMC Terrain 2013 fera son entrée sur le marché plus tard cette année, mais ceux qui feront preuve de patience en seront largement récompensés, car le VUS du constructeur américain offrira une foule de nouvelles technologies. Toutefois, c’est pour le tout nouveau V6 de 3.6 litres qui animera le Terrain 2013 que les consommateurs risquent de craquer. En plus d’offrir une puissance de 301 chevaux, il permet de boucler le 0-100 en seulement 6.7 secondes en plus d’offrir une capacité de remorquage de 3500 livres, ce qui s’avère largement supérieur à la moyenne de la catégorie. Quant à la consommation d’essence de ce nouveau V6, elle ne s’est que très peu améliorée en comparaison avec l’ancien moteur avec une moyenne de 12.4 litres par 100 kilomètres pour la version à traction avant et 13.2 litres pour la version à traction intégrale.

Une alternative intéressante

La majorité des constructeurs automobile offre leur moteur plus puissant à travers des ensembles très coûteux et peu avantageux, ce qui n’est fort heureusement pas le cas de GM et son nouveau Terrain 2013. Le nouveau V6 de 3.6 litres sera offert en option unique à partir de seulement 1725 $, ce qui en vaut largement la chandelle si vous voulez mon avis. Sinon, dans la version de base du Terrain, vous aurez droit à un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres dont la puissance s’élève à 182 chevaux, ce qui limite considérablement le potentiel du VUS de GM. Dans les deux cas, le GMC Terrain 2013 sera équipé d’une transmission automatique à 6 rapports.

Une version « Denali » haut de gamme à petit prix

Contrairement au reste de la gamme Denali, le Terrain de luxe ne sera pas équipé d’un gargantuesque moteur V8, ce qui fait en sorte que son prix de base est inférieur à 40 000, de quoi intimidé BMW, Audi et Mercedes-Benz, les actuels leaders du segment. Néanmoins, pour cette somme, vous devrez vous contenter du minimum que peut offrir un GMC Terrain Denali. Pour bénéficier de la traction intégrale, du moteur V6 ainsi que des nombreuses options comprises dans les ensembles qui accompagnent le modèle, il faudra compter quelques milliers de dollars supplémentaires à la facture.

L’avenir de GMC

Avec le prix de l’essence sans cesse à la hausse et l’avènement de nouvelle technologie dans le domaine des petits VUS de luxe, il est difficile de croire qu’encore aujourd’hui certaines personnes continue d’acheté d’immenses véhicules comme ceux que produit le constructeur américain. Néanmoins, le Terrain 2013 apporte un vent de renouveau afin que la marque puisse à l’avenir faire bonne impression tant sur le plan de l’économie d’essence que du rapport qualité/prix.

Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines