Magazine High tech

# La panne du blogueur ?

Publié le 22 mars 2008 par Maxime Garrigues

Dur dur… Ces temps ci je ne trouve pas le temps, l’inspiration et surtout le recul nécessaire pour bloguer.  Je survole la blogosphère, consomme massivement les posts de mes amis blogueurs mais ne fait que les lire en diagonale.  Je ne réagis pas, ne relaye pas, ne commente pas… Les informations rentrent et sortent à leurs guises.

Je suis depuis quelques semaines totalement passif à cet environnement. La tête dans le guidon, je ne prends pas le temps de faire le point, de réfléchir, de proposer, de polémiquer. Résultat, je ne poste rien ou si peu…  Les quelques posts manquent de personnalité et j’en viens à me demander s’ils servent à quelqu’un ou à quelque chose.

Pourtant je n’ai jamais été aussi actif ! Mon emplois du temps est « full » et j’accumule le retard sur de nombreux points. Des mails s’empilent… des taches non urgentes font la queue bref, c’est le rush. Je pense donc avoir du contenu à poster, des questions à soumettre. J'y pense, j’ai aussi un jingle à utiliser et un logo à insérer dans un nouveau design !

Je me suis donc posé la question des bénéfices que je retire du blogging… Plaisir, réflexion, échanges, réseau, et peut être un tout petit peu de monétisation ( 20 euros/ mois ) voilà la liste ! Indéniablement ce blog m’a beaucoup apporté et continu de m’apporter. Je crois fortement à cette nouvelle forme d’expression et aux possibilités que cela ouvre. Mais l’on a rien sans rien, si l’on veut avancer, il faut prendre le temps…

Alors comment faire ? S’accorder du temps pour bloguer ? Comment faites vous, vous blogueur, lecteur, visiteurs, entrepreneurs de ce blog ? Comment faites vous pour concilier vos heures de boulot journalières avec cette activité ? Avez vous une recette ? Quelle est votre organisation ? Expliquez moi ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maxime Garrigues 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine