Magazine Humeur

On ne demande qu'à en rire #ONDAR

Publié le 02 juillet 2012 par Homer62 @homer62

L'autre jour j'ai zappé sur une émission que j'aime bien et qui passait en prime time: On ne demande qu'à en rire. J'apprécie le moment de détente qu'on a avec des sketches inédits et des humoristes frais, énergiques, délirants. J'apprécie les thèmes d'actualité, pour oser rire de tout. J'apprécie la variété des humours.

J'aime moins la volonté de faire des prime time une sorte de comédie musicale qui gâche le plaisir.J'aime moins les commentaires constants du jury, que ce soit dans l'émission de la journée ou l'autre. J'aime moins le jury par lui-même, ce sont toujours les mêmes: habitués, ils ont leurs chouchous et sont subjectifs au possible.

Enfin, je ne supporte plus le système de notes complètement à la ramasse: un humoriste fait un sketch passable, il obtient 15/20. Arrêtons un peu le délire ! Si ça vaut 10, faut mettre 10. Flatter les égo ne les rend pas meilleurs. Parfois le jury se targue d'un 20 ! Pour un 20 il faut rire aux larmes, non?

Rien ne m'agace plus que ces notes dignes d'un Eurovision, disproportionnées et complètement farfelues... J'ai aussi mes chouchous dans l'émission, mais quand ils se plantent, ils se plantent. Si c'est mauvais, c'est mauvais !

Revenons à l'essentiel, et amusons-nous. J'en suis au point où je regarde uniquement les sketches via Facebook, et je passe les notes tellement je m'en fous. Si c'est nul l'artiste dégage. Sinon, il revient. Et on rit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homer62 237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte