Magazine Finances

Comment faire pour démarrer une entreprise sans vraiment essayer?

Publié le 02 juillet 2012 par Argentaire
Jake Nickell, co-fondateur de Threadless.com, n'a pas pour but de construire une boutique en ligne très populaire de t-shirt. Mais c'est ce qu'il a fait en pensant premièrement à la communauté et deuxièmement à l'entreprise.

jake nickell
Threadless, qui est un site e-commerce qui fait des designs pour les t-shirt générés par les utilisateurs de site, pendant un certain temps.  Mais le but initial de Threadless était de "donner aux esprits créatifs du monde plus de possibilités pour fabriquer et vendre de bons arts." Il y avait pas de plan d'affaires, pas de régime de commercialisation, aucun des objectifs de vente - juste une volonté de soutenir une communauté. Threadless est devenu une entreprise rentable qui vend des millions de t-shirts chaque année et braque les projecteurs sur des concepteurs inconnus du monde entier. Nickell n'a pas pour but de construire une entreprise autour d'un bien social, mais c'est ce qui s'est passé. Voici comment il l'a fait: Résoudre le problème en premier A l'université, Nickell a souvent passé son temps sur Internet à créer et en collaborant avec d'autres concepteurs. Après un certain temps, cependant, il est devenu frustré parce que leurs créations ont été coincées dans des forums en ligne où seule une petite communauté serait de les voir. Nickell voulu voir le travail des artistes va de l'écran envers quelque chose de tangible. Donc, il s'associe avec le co-fondateur Jacob DeHart et ils ont créé un concours pour la communauté en ligne pour choisir le meilleur design. Le dessin gagnant sera imprimé sur un t-shirt. Leur premier concours a été un succès. Comme ils ont tenu plus de concours, leur communauté d'artistes a augmenté ainsi, éventuellement dans les milliers. Threadless est devenu une solution pour les concepteurs numériques afin de recevoir une reconnaissance dans le monde réel. Leçon tirée: Résoudre un problème toujours vient en premier. Les préoccupations concernant la logistique, les concurrents, et le marketing n'ont jamais traversé leur esprit quand Nickell et DeHart ont commencé; leur objectif était de soutenir une communauté d'artistes en difficulté. Donc, avant de développer, ou même de visualiser un modèle d'entreprise durable, ils ont fixé la priorité à la meilleure façon de répondre aux besoins des designers. Supporter votre communauté Sans sa communauté, Threadless ne fonctionnerait pas, alors l'entreprise contribue à maintenir ses designers heureux. Forums remplis de notation, le vote, la discussion et la critique créent un espace pour les artistes d'interagir à l'échelle mondiale. De plus, quand un dessin est sélectionné, le créateur reçoit une récompense monétaire.   Leçon tirée: Start-ups ne peuvent tout simplement pas se permettre de négliger les besoins de leurs communautés. Pensez à vos valeurs et la façon dont vous pouvez en permanence continuer à servir les personnes de votre communauté à travers ces valeurs.
Faire un impact Les concepteurs du monde entier ont acquis une reconnaissance par le biais de Threadless qu'ils n'auraient probablement pas obtenu autrement. En mouvant le secteur de la conception traditionnelle, Threadless a eu un impact dans les vies personnelles et professionnelles des designers.   Leçon tirée: Threadless offre une occasion unique. Plus de 200 000 artistes ont présenté des modèles depuis Threadless a commencé, et beaucoup d'entre eux avoir leurs conceptions sélectionnées dans des magasins comme Gap, Apple, Target et Dell.com.   Threadless prouve que les sociétés à but lucratif peuvent faire du bien, comme celles à but non lucratif. La question est - comment allez-vous faire la même chose? 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog