Magazine Séries

Critiques Séries : Talons Aiguilles et Bottes de Paille. Saison 1. Pilote (France).

Publié le 02 juillet 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

talonsaiguilles1.jpg

Talons Aiguilles et Bottes de Paille // Saison 1. Episode 1. Pilote.


Scarlett Production, les producteurs de Coeur Océan (et dernièrement de Clash) lançaient donc une toute nouvelle série pour France 2 : Talons Aiguilles et Bottes de Paille. Autant dire qu'à côté de Lignes de Vie (elles sont diffusées l'une à la suite de l'autre), celle ci fait bien pâle figure. Disons que je n'ai trouvé aucune intrigue intéressante me donnant envie de voir la suite et la fin, assez ridicule de ce premier épisode n'aide vraiment pas l'envie de voir la suite. Quand on lit le pitch dans un premier temps, on sait pertinemment que l'on va tomber sur un feuilleton débordant de bêtises et de non originalité. Je veux bien que les intentions de France 2 soient louables, mais ce premier épisode est assez catastrophique sur tous les points de vue. Dois-je parler du générique qui ne colle pas du tout avec l'ambiance de la série, et son côté léger et ensoleillé. Quand je compare donc les deux séries que France 2 a lancée, je souhaite à Lignes de Vie tout le succès qu'elle mérite et à Talons Aiguilles et Bottes de Paille un bel échec.
Quatre femmes que tout sépare héritent d'un domaine près de l'océan. Afin de toucher l'héritage, elles doivent travailler ensemble dans l'exploitation agricole du domaine. Ne se sentant pas l'âme paysanne, elles décident de transformer une partie de l'activité en spa.

talonsaiguilles2.jpg
L'histoire se met difficilement en place. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. D'une part parce que cela parle de choses et d'autres pas spécialement captivantes et que la mort de la grand mère (celle grâce à qui l'histoire doit débuter) arrive bien trop tard. C'est une lâcheté de la part des scénaristes à mon sens. J'aurais largement préféré que l'on évite tous les passages avec elle, elle ne fait qu'agrandir les passages nostalgiques autour de la famille où ils s'expliquent les uns aux autres ce qu'ils pourraient faire maintenant de leur vie. La mise en place de la situation de chacun est assez lourde et pas spécialement intéressante. Disons que Talons Aiguilles et Bottes de Paille ne fait rien pour nous donner envie de rester durant les 23 minutes de l'épisode (et c'est pourtant plutôt court vous ne trouvez pas ?).
De plus, cela manque de punch. Les actrices sont assez mauvaises et n'ont pas cette énergie et cette vivacité dont Talons Aiguilles et Bottes de Paille a bien besoin. Je pense que cette série aurait du être plus vivante et non pas engoncée dans ce côté franchouillard des vieux villages où l'on s'ennui terriblement tous les jours parce que l'on n'a rien à se raconter ou au contraire, on se raconte des potins sans grand intérêt car personnellement, je pense être trop jeune. Ou bien je n'ai pas compris ce que Talons Aiguilles et Bottes de Paille était. Mais je ne pense pas me tromper en disant que cette série est assez mal réalisées, et pourtant vie dans de jolis décors sableux et estivaux. Encore un feuilleton estival, mais qui manque tellement de peps que je regrette que le sujet, n'ait pas été approfondi et transformer en réelle saga estivale. Cela aurait été sûrement plus correct que dans ce premier épisode assez peu digeste.
Note : 1/10. En bref, quelle catastrophe...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines