Magazine Sport

CFP2012 : le message des présidents de clubs organisateurs

Publié le 03 juillet 2012 par Roller91

Cela fait tant d’années que l’Ile-de-France n’a pas relevé ce challenge qu’est l’organisation d’un France Piste ! Cela fait tant d’années que le roller de vitesse n’a pas fait la Une des médias, ici, en Essonne. Nous sommes donc très heureux de vous accueillir sur la piste de Longjumeau, pour trois jours de compétition sans concession, trois jours de communion avec nos élites, véritables modèles pour nos jeunes athlètes, trois jours de fête sportive.

Les trois clubs essonniens que sont le P.O.L., le R.O.B.B. et le C.S.B. Roller souhaitent que cette manifestation nous offre de belles courses où l’affrontement sportif sera déterminé et loyal. Nous espérons que vous repartirez la tête pleine de belles images grâce à des courses spectaculaires et de haut niveau, des souvenirs restant gravés pour longtemps.

Nous remercions les municipalités de Brétigny-sur-Orge, de Breuillet, et plus particulièrement de Longjumeau, pour la mise en place des infrastructures, le bureau des sports pour la technique, la communication pour l’aura qu’elle donne à cet évènement dans cette partie du département, la police municipale pour les conseils en sécurité.

Nous remercions également le Conseil régional d’Île-de-France et le Conseil général d’Essonne pour leur aide et leurs conseils précieux. Une mention toute particulière pour la communauté d’agglomération Europ’Essonne dont le soutien a été décisif pour vous offrir une prestation de qualité.

Nous adressons aussi nos remerciements :

-
 au comité régional course dont le président, Monsieur Claude FOURNIER, peut être fier de voir, après tant d’années, une compétition majeure se dérouler dans « son jardin » ;
-
 au comité départemental de roller sports et son président, Monsieur Baudouin PATINIER, décisif au début de notre engagement ; -à la ligue d’Île-de-France, et à son président, Monsieur Patrick BOURON, pour son écoute ;
-
 au comité course de la F.F.R.S. qui nous a fait confiance. Nous voulons leur offrir ce France Piste avec la gratitude qui leur est due. Merci donc à Monsieur Rolland BROUSTAUT, Madame Dominique VASSELIN et Monsieur Daniel BONITHON.

Bien entendu, un grand merci à nos partenaires privés dont vous trouverez les enseignes au sein de notre espace. Sans eux, cela aurait été difficile de tenir nos engagements.

Nous terminons par un très grand merci adressé à nos bénévoles qui répondent toujours présents à chacune de nos sollicitations. Sans eux, nous n’aurions pas pu réaliser cette aventure qu’est l’organisation d’un championnat de France piste. Respect pour celles et ceux, membres du corps arbitral, adhérents ou familles et amis de nos clubs, nombreuses et nombreux qui seront à votre service, sans ménagements.

Nous vous souhaitons une belle compétition, de beaux gestes techniques, dans le fair-play qui fait tant honneur à l’esprit sportif de notre discipline. Athlètes, faites nous vibrer…très fort.

Christian CHAMPION, Henri LOOS Véronique, MAYEUR respectivement, Président du C.S.B Roller Sports, Président du P.O.L Roller, Présidente du R.O.B.B.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roller91 2527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog