Magazine Football

Pôle Emploi, au secours

Publié le 02 juillet 2012 par Foothese

Pôle Emploi, au secours

3 millions de chômeurs en France et un poste à pourvoir. Didier Deschamps aperçu à Orly cet après midi avec Bernès (donc sans doute en visite chez Le Graet) va refuser de prendre les rênes de l’équipe de France. Deux choses : les Bleus et leur caractère de merde n’attirent plus et le président de la FFF doit être un sacré relou. Qui pour reprendre l’équipe ? Presque personne, quelle honte.

La FFF se gargarise depuis des années de la qualité de sa formation. Nos entraîneurs, la french touch, cette magnifique alliance de technique et de physique…tout ça pour rien.  A l’heure de prendre la succession de Blanc, il n’y a aucun CV sérieux sur le bureau de la fédération. On pensait Deschamps certain de signer en dépit du boulet Bernès. Mais l’entraîneur de l’OM a certainement eu une conversation poussée avec Laurent Blanc qui a peut-être expliqué combien il était pénible de supporter le breton.

Deschamps n’a pas encore confirmé son recul mais il est désormais fort probable qu’il ne sera pas sur le banc français au Havre en août pour la reprise internationale. Qui d’autre ?

Zidane en sauveur

Kombouaré a grillé ses chances en signant aux Emirats. Paul Le Guen a la confiance du président mais celui qui était admiré après ses années lyonnaises n’a plus de crédibilité en France sauf comme consultant. Rudi Garcia ne semble pas intéressé ; Réné Girard est ingérable. Quant à Francis Smerecki, c’est une plaisanterie…Nasri lui dira de fermer sa gueule chaque matin. Si Blanc et son aura n’a pas réussi à faire passer ses messages, qui pourra le faire dans la liste ci-dessus ? Personne.

Reste la piste de Zidane. L’ancien 10 des Bleus ne se dit pas disponible. On y croit peu. Le Graet sait qu’il va devoir faire des concessions pour sortir de l’impasse et ne pas devenir la tête de turc de l’opinion. Signer Zidane serait pour lui un énorme coup. Cette option reste tout de même très proche de l’improvisation mais le dirigeant breton ne semble vraiment pas avoir de plan B ou C. Et ça fait peur.

Lech Makaay


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines