Magazine Médias

Démarrage en douceur pour la septième saison de « L’amour est dans le pré »

Publié le 03 juillet 2012 par Poclatelephage
La saison 7 de « L’amour est dans le pré » a donc démarré officiellement sur M6 hier soir. Quatorze agriculteurs, dont trois femmes, chercheront l’âme sœur grâce au « Tournez manège » agricole cette année.
Ce premier épisode longuet mettait en scène la première rencontre entre les différents protagonistes, l’ouverture des courriers et les quatre premiers speed-dating.Karine Le Marchand a été comme d’habitude parfaite dans son rôle de maîtresse de cérémonie / conseillère conjugale, qui doit rassurer les agriculteurs qui n’ont presque pas eu de lettres, et tenter de rappeler à tout le monde que le physique n’est pas le seul élément à peser pour les choix des prétendantes. Un combat perdu d’avance… Le charmant Bertrand a ainsi pensé a priori qu’il faisait passer un casting pour Elite puisqu’il n’a recruté que des blondasses, qui auraient aussi bien pu candidater pour la saison 9 de « l’île de la tentation ». Il faut dire que cette année les filles ont envoyés des photos particulièrement gratinées.
Parmi mes favoris pour le moment, je place la très élégante Annie, qui ne s’est pas formalisée de recevoir la lettre d’une femme, ce qui ne m’étonne guère d’ailleurs, Jeanne, la basque brute de décoffrage, Pierre, le producteur d’Armagnac gersois, solidarité midi-pyrénéenne oblige, et les jumeaux, qui semblent sympathiques.
A noter que la saison compte peu de « cas », à l’exception de Thierry et de ses curieux 43 ans…
Pour cette première donc, après une très, très longue ouverture des lettres, nous avons découvert les speed-dating de Dany, l’homme à l’accordéon qui tient une ferme auberge et espérait 500 lettres, d’Annie, de Michel-Edouard, et du beau Bertrand.

Démarrage en douceur pour la septième saison de « L’amour est dans le pré »

Le "beau" Bertrand (http://www.m6.fr/emission-l_amour_est_dans_le_pre)

Annie a choisi deux fringants retraités, prêts déjà à se livrer une guerre sans merci pour ses beaux yeux. Michel-Edouard,  le taiseux, a eu, semble-t-il, un coup de cœur, et je plains la deuxième prétendante déjà oubliée sur le quai de la gare, ce qui promet pour la suite. Dany a également retenu sa favorite la belle Elena, charge à l’autre de tenter de s’imposer. Bertrand, enfin, a comme tous les jeunes participants de l’émission fait un choix déraisonnable en optant pour une citadine trop jeune, qui entend déjà éliminer sa rivale par tous les moyens.
J’ai hâte d’en arriver au vif du sujet : les courses à trois.
A vue de nez, je trouve le casting plutôt réussi et homogène. Il compte peu de candidats trop « marqués » pour une fois et l’ensemble des participants semble plutôt sympathique.
A suivre donc…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines