Magazine Info Locale

Une rentrée des classes et des habits tout neufs

Publié le 02 juillet 2012 par Bordeaux7

Une rentrée des classes et des habits tout neufsHier, c’était jour de reprise au château du Haillan pour les Girondins. Au total, 21 joueurs du groupe étaient présents, à l’exception des internationaux qui ont droit à un petit rab de vacances.

Si Lamine Sané, Cheick Diabaté et Abdou Traoré seront bien présents au stage à Divonne-Les-Bains (du 8 au 14 juillet), Cédric Carrasso, Landry Nguemo et Ludovic Obraniak feront leur retour le 16 juillet prochain. Le Tchèque Jaroslav Plasil retrouvera lui ses coéquipiers plus tardivement, le 23 juillet. «Après l’enchaînement d’une saison et d’un Euro, il faut absolument un mois de repos», indique Francis Gillot pour lequel ce retour «au compte-goutte» n’est pas perturbant. «Il restera ensuite une quinzaine de jours, la dernière ligne droite (...) C’est une reprise en douceur».
Loin du tumulte des précédents étés, le mercato français et européen est lui aussi très doux, voire cotonneux. Les Girondins ne dérogent pas à la règle, car au rayon des arrivées et des départs, c’est le calme plat, à une seule exception près : le prêt du jeune Evan Chevalier au Gazelec Ajaccio, promu en Ligue 2.  «Ce n’est pas dérangeant pour moi», avance Francis Gillot qui entame sa deuxième saison sur le banc des Girondins. «Je fais avec l’effectif dont je dispose... Et si on repart avec celui-là, et bien ça sera très bien, ça fera une bonne base, j’aurai gagné du temps».

Une rentrée des classes et des habits tout neufs
«Pas de braderies à Bordeaux»
Faisant de l’équilibre financier du club un objectif prioritaire pour cette saison, le président Jean-Louis Triaud rappelle qu’il faut ‘‘dégraisser’’ l’effectif, mais pas à n’importe quel prix. Alors, quand certaines rumeurs arrivent jusqu’à ses oreilles, le président glisse «qu’à ce jour, aucun club ne m’a contacté». Et si tel était le cas, le président balance un : «Je sais que c’est la période des soldes mais il n’y aura pas de grandes braderies à Bordeaux». Quelque soit l’effectif qui débutera en Ligue 1 à Evian le 11 août prochain, il ne faudra pas traîner en chemin puisque, 15 jours plus tard, se déroulera le tour préliminaire de l’Europa League. «C’est l’objectif de ce mois d’août», insiste Francis Gillot. «Mais on ne sait pas à quelle sauce on sera mangé», s’inquiète Jean-Louis Triaud qui espère un tirage au sort favorable. Mais hier, comme lors de toutes les rentrées, le pré carré était surtout peuplé de retrouvailles, d’espoirs et de sourires. Et bien entendu, de nouvelles tuniques. Si le «third» était déjà connu depuis la fin de saison dernière, le maillot des Girondins à domicile et celui à l’extérieur ont été présentés officiellement, malgré les photos qui avaient «fuité» sur Internet il y a quelques semaines de cela. Les joueurs ont parfaitement joué le jeu, se pliant de bonne grâce à la petite mise en scène pensée par le club... Une rentrée sans pression en somme. Ne reste plus qu’à patienter jusqu’aux premiers examens. • NB

Au programme des girondins
Dimanche, les Bordelais s’envolent en stage à Divonne-Les-Bains. Il se concluera par un match amical à Aix-Les-Bains face à Nice samedi 14 juillet (18h). Les autres matches amicaux : Bordeaux-Ajaccio le 18 juillet à 18h à Biscarosse ; Bordeaux-Châteauroux le 21 juillet à 18h à Royan ; Toulouse-Bordeaux le 25 juillet à 19h à Montauban ; Real Sociedad-Bordeaux le 28 juillet à 19h à Irun. 1er match de L1 à évian le 11 août.

Photos (NB): Les jeunes du club ont endossé le maillot extérieur (en haut) et domicile (en bas)

é

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine