Magazine Bons plans

Jules et sa Nouvelle Affaire

Publié le 03 juillet 2012 par Hoteljules

Jules a des accès mode, et adore découvrir des adresses très spéciales. Il s’est donc toqué de Nouvelle Affaire , ouvert il y a à peine quelques mois, en plein Marais.Ce lieu laboratoire est un peu boutique, un peu galerie, mais surtout boîte à mode et à surprises. Rose poudré de pied en cap (plafonds, murs, mobilier, rideaux, sol, et même un parfum enivrant), Nouvelle Affaire séduit Jules par son singulier programme : tous les mois et demi, un nouveau projet, qui invite un artiste à imaginer une production spéciale, et en parallèle (et qui s’étofferont au compte-goutte), une édition limitée et numérotée de vêtements, accessoires ou objets estampillés Nouvelle Affaire.

Jules et sa Nouvelle Affaire

Pour comprendre ce double contenu, et son potentiel, Jules a fait la connaissance des créateurs de l’endroit : Pascale Humbert, est un styliste doué qui fit défiler ses collections jusque récemment. Cat Traoré, est une ancienne agent de photographes et autres créateurs, dont Pascal Humbert. En 2008, le duo, suite à une demande de Philippe Starck, se lance dans la création d’uniformes conformes (tissus lavables etc…), mais avec un design couture. Ils fournissent bientôt, sous le label Nouvelle Affaire, une compagnie aérienne, un restaurant, un centre culturel, tous plutôt chics… Et se prennent du désir d’une belle vitrine, d’où la création de cette boutique-labo.

Jules et sa Nouvelle Affaire

Pour la faire vivre, Pascal et Cat décident d’y inviter chaque mois et demi un artiste de talent, qu’il s’agisse « de photo, de musique, de brocante, pourquoi pas un couturier qui crée une pièce qu’on ne trouvera pas dans sa collection mais uniquement ici. Nous avons déjà une artiste, Ara Starck, qui a prévu de créer des tutus en pièces uniques, et Olivier Garbey, qui fait des tableaux en broderie que nous allons mettre sur des robes. ». Pour commencer, The Two, duo musical constitué par Ata Starck et David Jarre (oui oui, respectivement enfants de qui vous imaginez), a composé une chanson « Lick Me » dont le 45T Vinyl était disponible sur place.

Jules et sa Nouvelle Affaire

La collection Nouvelle Affaire, elle, développe, avec beaucoup de personnalité et le meilleur esprit fashion qui soit, des classiques dessinés par Pascal à des prix éclectiques : une robe (très couture), pour environ 1200 euros, une blouse façon uniforme, pour 450 ou 500 euros, un t-shirt pour 40 euros, et puis une jupe, une veste femme, une autre homme, une poupée et sa garde-robe, une paire de gants, un foulard et une boîte. Chaque série comporte exactement 15 exemplaires, qui restent en boutique jusqu’à épuisement des stocks, éclipsant la notion de saison dont le rythme hystérique étouffe les créateurs de mode. Une fabrique à désir pour Jules, qui y revient à chaque nouveau lancement !

5 rue Debelleyme, Paris III, du lundi au samedi, de 11h à 19h, Tél 01 44 61 27 70 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hoteljules 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte