Magazine Beauté

Sampar invente le fond de teint transparent

Ouaip. Transparent. Carrément.
   En même temps c'est bien pensé : comme ça pas de problèmes de teintes trop claires ou trop foncées, pas de vilaines démarcations, bref c'est plutôt astucieux quand on y pense.
Mais bon, commençons un peu par le début, à savoir ce que c'est que ce fond de teint "transparent".
Il s'agit du dernier né de chez Sampar, le glamour shot :
Sampar invente le fond de teint transparent
Voici ce qu'en dit la marque : "Appliquer un soin et avoir instantanément les résultats du maquillage... Magique! Glamour Shot est le 1er fond de teint transparent à appliquer par-dessus la crème de jour: ridules, rougeurs, pores, brillance et imperfections s'estompent à la seconde.
Résultats: Les rides sont visuellement corrigées, le grain de peau est lissé et le teint matifié. Ce fond de teint transparent convient parfaitement aux peaux normales, peaux sèches, peaux mixtes et peaux grasses. Glamour Shot, le soin qui fait son maquillage !"
C'est en fait une crème à appliquer sur le visage, qui va flouter vos petits défauts et atténuer vos rougeurs.
Mais concrètement comment ça marche : et bien c'est très simple, il vous suffit d'appliquer votre crème de jour, puis d'appliquer le glamour shot (en lissant de l'intérieur vers l'extérieur du visage, il ne faut pas faire de mouvements circulaires), et enfin si besoin d'appliquer une poudre. Par contre, attention, il ne faut pas appliquer de fond de teint, de correcteur ou d'anticernes liquide par dessus, uniquement une poudre.
Pour commencer, j'aime beaucoup le packaging, très sobre, très fonctionnel (les flacons pompe c'est la vie, il en faudrait sur tous les produits, c'est pratique, hygiénique...La vie quoi), mais aussi assez girly de par sa couleur rose layette.   Sampar invente le fond de teint transparent
Concernant le produit, il se présente sous forme de crème blanche, assez liquide :
Sampar invente le fond de teint transparent
Comme je vous le disais plus haut, pour ce qui est de l'application il faut étaler le produit en partant de l'intérieur de visage, et en l'étirant vers l'extérieur, il ne faut pas le masser ou faire de mouvements circulaires, c'est un petit coup à prendre je trouve, mais c'est pas bien compliqué.
Ce produit est donc un produit totalement transparent, qui ne va pas "colorer" votre peau, mais qui va l'unifier en lissant vos rides et ridules, en neutralisant vos rougeurs, et en matifiant votre peau. C'est un peu un produit tout en un. Personnellement, j'applique ensuite une poudre teintée, histoire de camoufler les dernières rougeurs, et hop rouler jeunesse !
Ce que j'en pense :
J'ai aimé : ♥ Le packaging, girly, fonctionnel et hygiénique ;♥ La texture du produit, très fluide et qui pénètre très rapidement, sans laisser de sensation peau grasse ou peau collante ;♥ Le résultat assez bluffant; la peau est quasiment instantanément lissée et matifiée, les rougeurs sont estompées ;
J'ai moins aimé :♦ L'odeur qui n'est franchement pas topouille ; ♦ Le fait qu'à mon avis ce produit convient très bien aux personnes n'ayant pas de trop gros problèmes de peau, dans le cas contraire j'ai peur qu'il s'avère un peu léger.
Malgré son odeur pas franchement follichone, ce produit est une très belle découverte, et je suis assez surprise par son efficacité, il matifit très bien le teint et unifie et camoufle très bien toutes les petites rides, ridules et rougeurs. Par contre comme je vous le disais plus haut, j'en suis parfaitement contente car en ce moment ma peau est plutôt jolie et que je pourrais presque me passer de fond de teint (j'ai bien dit presque), mais je ne suis pas sur que ce produit convienne aux personnes ayant de trop gros problèmes de peau, ou ayant trop de choses à camoufler. Pour ce qui est du prix, ce produit est venu chez Séphora à 39 euros, ce qui est un prix je vous l'accorde, mais Sampar est connu pour faire régulièrement de très jolies offres sur leurs coffrets, je vous conseille donc vivement de garder un œil sur les coffrets ;)
Et vous les produits Sampar vous connaissez ? La brume Hydratation intense me tente bien, l'une d'entre vous l'aurait elle testé ?   
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog