Magazine Sport

Et de 1 pour Mark Cavendish

Publié le 03 juillet 2012 par Ptimek

Le pistard britannique s’est adjugé sa première victoire d’étape sur le Tour de France 2012 lors de la 2e étape entre Visé et Tournai. Il devance André Greipel (Lotto-Belisol) de quelques centimètres.

Mark Cavendish, c’est l’ogre du sprint depuis plusieur saison sur le Tour de France. Abonné aux victoire d’étapes (21 depuis 2008), il règne en maître sur le peloton.

Cependant, sa nouvelle équipe (Sky) semble moins performante que la précédente mais surtout, Cavendish dispose d’une garde rapprochée moins fournie. Avec Bernhard Eisel et Edvald Boasson Hagen comme fers de lance, le Britannique doit puiser plus loin dans ses efforts pour garder sa main-mise sur le sprint.

C’est ce qu’il s’est passé hier où il est allé au combat sans ses lieutenants pour s’imposer d’une demi-roue sur Greipel. On retiendra bien sûr la victoire mais il lui sera difficile d’aller chercher ses 5 victoires d’étapes sur le Tour de France 2012. Un début de réponse sera apporté par la 3e étape entre Orchies et Boulogne sur Mer.

Pour revenir à la course, Fabian Cancellara conserve le Maillot Jaune acquis sans partage lors du prologue. Peter Sagan, la révélation s’est également montré à son avantage dans cette 2e étape. Le jeune Slovaque refera sans aucun doute parler de lui pendant les 3 semaines du Tour de France 2012.

Enfin, soyons chauvin, Sylvain Chavanel est toujours accroché sur le podium du général à la 3e place mais à égalité avec Wiggins, le 2e.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine