Magazine High tech

Un jardin de lumière en Pennsylvanie

Publié le 03 juillet 2012 par Pwrlovers @pwrlovers

C’est un jardin entre Baltimore et Philadelphie, connu sous le nom de Longwood Gardens. Une destination pour les familles en goguette. Plus de 400 ha pour conserver les espèces végétales les plus variéés, et accueillir les visiteurs amoureux de l’horticulture. Le plus grand parc de ce type au monde, selon ses conservateurs.

Dans ce cadre bucolique, un artiste a planté des fleurs singulières : elles sont composées de lampes LED, et forment un paysage de lumière quand la nuit s’installe.

LED Flowers - Photo Mark Pickthall

LED Flowers – Photo Mark Pickthall

Bruce Munro est anglais, et sa fascination pour la lumière remonte à sa plus tendre enfance. Son installation évoque les fleurs et les perles de pluie. Il joue sur les teintes changeantes, selon l’heure du jour et de la nuit, et s’amuse à passer des serres closes aux jardins ouverts.

Dans ce décor improbable, les organisateurs ont prévu des veillées, pour les chaudes nuits de l’été. Des conteurs prendront la parole au milieu des fleurs de lumière. Voilà qui remplace de façon très contemporaine le concept du feu de bois.

Plus fort encore, des soirées « SmART Nights », ou des professeurs de physique ou d’astronomie planchent sur des sujets scientifiques, comme les sources de lumière naturelle ou artificielle, les aurores boréales, la lumière et la santé humaine, la bioénergie…

Alors, si vous passez en Nouvelle-Angleterre d’ici le 29 septembre, n’hésitez pas à faire le détour par Longwood Gardens. Vous aurez peut être droit à la soirée feu d’artifice en plus, si vous avez de la chance.

Remonter à la source :

Longwood Gardens, installation de Bruce Munro


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog