Magazine Marketing & Publicité

Le Cabinet de Curiosités n°50 de Dark Planneur.

Publié le 03 juillet 2012 par Pagman

... Dark Planneur est un ami depuis quelques années. Lui est un vrai bloggeur professionnel avec plein de followers de partout, des gens qui le payent pour écrire et son Cabinet de Curiosités est devenu une véritable institution sur le web. Cette semaine, il lance son 50e Cabinet de Curiosités avec deux invités de marque : Fred & Farid. Pour ceux qui ne seraient pas du sérail, Fred & Farid, ce sont les pubs Orangina avec les animaux, Schweppes avec Uma Thurman, la Société Générale, le "We are Animals" de Wrangler et d'autres douceurs publicitaires. Mais qui d'autre que Dark Planneur pour les introduire au mieux ? Personne. Alors je lui laisse la parole car si ce blog est le mien, il est aussi parfois celui de mes amis. Mais trop longtemps non plus, hein.

FRED-FARID-AFFICHE.jpg

Darkie, c'est à toi.

"Qui d'autres pour célébrer le N°50 du Cabinet des Curiosités, que Fred & Farid, les enfants terribles de la pub (Orangina, Schweppes, Diesel) ces deux grands esprits qui accompagnent certains des annonceurs les plus importants de notre époque. Saluer pour leur créativité, leur audace. Il était temps de faire une analyse curieuse de ces deux potes qui ont transformé le marché de la pub en France. Avec leur franchise habituelle, ils nous donnent leur vision de la créativité actuelle dans la publicité, du rôle des commerciaux, de leur agence et  des attentes des annonceurs, mais aussi de leurs femmes, de leurs opinions de citoyen, de leur vision de notre époque."

Merci Darkie et surtout, joyeux anniversaire. À noter que les insupportables pubs obligatoires avant la vidéo ne sont pas de Fred & Farid. Malheureusement. Et on peut le déplorer. Voilà, c'est fait.

Pour retrouver Dark Planneur sur le net, ben c'est pas compliqué, c'est ici : link


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pagman 18196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte