Magazine Beauté

Beautés du monde #13 : taghrid, libanaise

Publié le 03 juillet 2012 par (dé)maquillages @demaquillages
Aujourd'hui, direction Beyrouth, capitale du Liban pour rencontrer (la sublime) Taghrid, 32 ans, ingénieur mais féminine (c'est quoi ces clichés sur les femmes ingénieurs ? Moi aussi, je suis ingénieur, ingénieur biologiste, vous le saviez ? ;)). Elle nous parle de sa vision de la beauté, et de sa routine très pharmaceutique, très française(cocorico !), avec un intérêt certain pour La Roche Posay.
BEAUTÉS DU MONDE #13 : TAGHRID, LIBANAISE
Qu'est-ce qu'une jolie femme pour toi ?
Une femme jolie, c’est une femme très simple et attirante en même temps.
Quelle personnalité symbolise le mieux la beauté pour toi ?
Jennifer Lopez.
BEAUTÉS DU MONDE #13 : TAGHRID, LIBANAISE
Quelle est ta routine beauté ?
Chaque matin, je me lave bien le visage, je mets de la crème hydratante, ensuite une protection solaire. Je fais une épilation tous les 15 jours, et pour l'exfoliation, je fais 4 sessions en hiver tous les 15 jours.
Je me maquille mais pas trop car pour moi, la beauté, ce n’est pas de mettre une grande quantité de maquillage. Un crayon pour les yeux et un crayon à lèvres, ça me suffit, mais toujours en utilisant des marques professionnelles.
En hiver, je préfère mettre des parfums "lourds", mais en été, bien sûr, des parfums plus légers. Mon préféré : The One de Dolce & Gabana.
Je me fais une coupe de cheveux tous les 3 mois, car je préfère les cheveux longs.
Enfin, concernant mon alimentation, je mange de tout, régulièrement et chaque repas à temps, en évitant les aliments gras. Je mange beaucoup de légumes et de fruits et je n’oublie pas de boire à peu près deux litres d’eau minérale par jour.
BEAUTÉS DU MONDE #13 : TAGHRID, LIBANAISE
Qu'est-ce qui est le plus important à mettre en valeur pour toi : la peau, les cheveux, le corps, le maquillage... ?
Le plus important pour moi, c’est ma peau, mes cheveux et ensuite mon maquillage. Je prends toujours soin de ma peau car si elle est fatiguée, même si j’utilise des marques très chères de maquillage, ça ne m’aide pas à apparaître à l’aise.
As-tu des secrets de beauté à partager avec nous ?
Non, je n’ai pas le temps de faire des produits maison, j’achète toujours des soins à la pharmacie en écoutant l’avis de mon dermatologue.
Quelles sont tes produits préférés ?
Nettoyant visage : Effaclar Gel Moussant Purifiant (La Roche Posay), qui limite l’apparition d’acné.
Crème hydratante : Toleriane (La Roche Posay), ou bien Ictyane (Ducray).
Écran solaire : Anthelios Ac SPF 30 (La Roche Posay) ou bien Avène SPF 50.
Démaquillant : Tolériane Fluide Dermo-Nettoyant (La Roche Posay), qui nettoie et démaquille le visage et les yeux sans risques d'irritations.
Fond de teint : Tolériane Teint Pinceaux Correcteurs, qui neutralise les imperfections locales de couleur et Correction optimale Toleriane Teint fluide qui corrige les imperfections modérées sans surcharge pour un fini semi-mat naturel (toujours La Roche Posay).
Mascara : Respectissime Définition (La Roche Posay) qui gaine, galbe et sépare les cils un à un, dès le premier passage.
Cheveux : shampooing et masque Revlon Professionnel (2 fois par semaine).
Où achètes-tu tes produits de beauté ?
J'achète mes produits visage et corps à la Pharmacie Mazen à Beyrouth, ou bien à la pharmacie la plus proche de moi. Pour les produits cheveux, parfums et maquillage, je vais chez C&F ou Izat el Daouk.
BEAUTÉS DU MONDE #13 : TAGHRID, LIBANAISEPharmacie Mazen

BEAUTÉS DU MONDE #13 : TAGHRID, LIBANAISEBEAUTÉS DU MONDE #13 : TAGHRID, LIBANAISEIzat el Daouk


BEAUTÉS DU MONDE #13 : TAGHRID, LIBANAISEC&F
Merci à Chamallow pour la mise en relation !
PS : si vous parcourez le monde cet été, n'hésitez pas à nous ramener des interviews Beautés du Monde, il vous suffit de copier / coller les questions de ce billet et de demander à votre interviewée quelques photos (portrait obligatoire + si possible sa salle de bain et/ou ses produits de beauté). Merci ! ♥
A lire aussi, les interviews beauté de :
Aget, indonésienne - Marie-Grâce, sénégalaise - Feef, dubaïote - Patricia, brésilienne - Annakie, namibienne - Anaïs, belge - Hang, vietnamienne - Funambuline, suisse - Fatou, malienne new-yorkaise - Antsa, malgache -Jamila, marocaine - Hafida, néérlandaise

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte