Magazine Football

Retenez ce nom : Hachim Mastour

Publié le 03 juillet 2012 par Passionacmilan

Hachim Mastour, 14 ansEn plus de l’excellente nouvelle de la prolongation de contrat de Thiago Silva jusqu’en 2017, la journée d’hier a réservé une autre belle surprise, avec l’officialisation d’un transfert inédit à Milan : Hichem Mastour, 14 ans!!! Il a été suivi pendant des mois et les différents observateurs sont tous restés bouche bée devant son talent. Né en 1998, en Italie mais d’une famille marocaine (troisième génération), Mastour a impressionné les observateurs des plus grands clubs d’Europe, notamment Barcelone, Real, Inter et les deux Manchester. C’est officiel, c’est à Milan qu’il a signé!

Cela n’a pas été simple car Mastour avait été d’abord découvert par l’Inter et était au centre d’une véritable enchère. Manchester City voulait offrir un travail aux membres de sa famille ainsi que beaucoup d’argent. C’est finalement à Milan qu’il grandira et progressera, le club qui l’a le plus convaincu. Ce sera un observé spécial durant ces prochaines années car son talent est hors du commun. L’AC Milan ne l’a jamais perdu de vue, l’a suivi pendant des mois et l’a rapidement bloqué. Hachim Mastour n’a que 14 ans mais a déjà une excellente vision de jeu, il est très bon des deux pieds et possède un très bon dribble. Sa technique et sa vitesse d’exécution sont extraordinaires, en plus d’avoir un bon sens du but. Ceux qui l’ont observé ont affirmé ne jamais avoir vu un talent aussi pur à cet age là. C’est également l’avis de on entraineur à la Reggiana : « Je n’ai jamais vu un joueur aussi fort que lui. »

Il est encore trop jeune pour avoir un rôle définitif mais c’est un élément offensif adaptable : attaquant externe, milieu offensif ou seconde pointe. Du haut de ses 182cm, Mastour a épaté tout le monde en jouant avec les Allievi de la Reggiana, une catégorie normalement prévue pour des joueurs de 16 et 17 ans. Certains disent même qu’il pourrait déjà intégrer la Primavera mais cela semble tout de même un peu trop prématuré. Arrigo Sacchi l’avait déjà inscrit dans la liste des joueurs à convoqué dans les équipes nationales des jeunes alors que son age ne lui permettait pas encore d’être convoqué. Des images ont circulé, notamment sur une des chaines de Sky, montrant le jeune homme maitriser parfaitement le ballon sur une plage, en jouant avec El Shaarawy. A l’aise devant les caméras, il crée déjà le spectacle et est même capable de jongler avec un fruit, une balle de ping pong voire même une pièce de monnaie! Un phénomène. Seul bémol, son club préféré est le Real Madrid…

L’opération a été menée par Mauro Bianchessi mais toujours sous la supervision d’Adriano Galliani, qui s’est personnellement occupé de boucler cette affaire. Le jeune talent de 14 ans a couté 500 000 euros. D’habitude, la signature de jeunes joueurs est discrète mais Mastour est un cas à part. Il a signé hier, dans la salle des trophées, accompagné de Braida et Galliani, comme le font les joueurs de l’équipe première. Il s’appelle Hachim Mastour , il a signé hier mais c’est un champion de demain. Retenez ce nom car on en entendra encore beaucoup parler ces prochaines années… Inch’Allah!

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 399


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines