En ces temps ou les déménagements sont fréquents voici quelques conseils qui vous aiderons dans vos démarches.
La veille du déménagement
1. être prêt

est une tache qui vous incombe ! Ce n’est ni à vos amis ni à votre famille de les faire d’une part car ces personnes rangeraient vos affaires sans agencement ou logique précise ce qui provoquera une confusion lors de la déballe des cartoons, et d’autre part car elles sont la pour vous aider déjà à les transporter.
2. Rassembler vos affaires près de la sortie
Tout d’abord essayez de charger le camion en commençant par les meubles les plus imposants en ayant pris la précaution d’attacher les fils afin d’éviter tout accident. Ensuite rassembler l’ensemble de vos boites et vos objets moins imposants dans un endroit facile d’accès et de préférence près de la sortie.
3. Faites des boîtes transportables

Un fait simple : Placez les objets lourds dans de petites boites (vaisselle, livres, etc) et conservez les grandes boites pour les objets plus léger (vêtements). Puis après les avoir bien fermé avec du ruban adhésif, identifiez chacune d’entre elles.
4. Démontez tout ce que vous pouvez (et conservez les vis !!!)

Il est beaucoup plus facile de transporter des meubles en pièces détachées qu’en un seul morceau (surtout dans les endroits étroits). Sortez votre tournevis et démontez la table, la bibliothèque, le lit, etc. Glissez les vis et les petites pièces dans un sac de plastique et collez le sur le meuble avec du ruban adhésif. Vous éviterez ainsi de les perdre ou d’avoir à les chercher.
5. Trucs en vrac
Utiliser vos serviettes et vos draps pour l’emballage de la vaisselle. Ça permet de moins salir et du coup vous transportez deux choses au lieu d’une seule.
Conservez les supports avec les vêtements vous ferez juste sortir la tête du support du contenant pour protéger vos habits et permettre aussi un transport plus facile.
Le jour du déménagement
1. Prévoyez des boissons et autres rafraichissement

Des efforts physiques important sont requis pour le déménagement surtout si celui-ci se déroule en été. Buvez régulièrement sans soif pour prévenir toute fatigue ou douleur musculaire. La perte d’eau étant importante ce dernier point est important
2. Gardez un coffre à outils près de vous !

3. Assurez-vous de ne rien oublier avant de partir
Un petit coup de ménage avant de partir afin de laisser les lieux propres. Faites un petit tour de chaque pièce histoire de vérifier si vous n’avez rien oublié. Pensez à donne vos coordonnées aux nouveaux locataire des lieux. Cela permettra de vous remettre les courriers vous étant adressé ou de vous envoyez un éventuel oublie.
4. Attendez pour la bière !!!

Toute l’équipe de MaPetiteAgence.com vous souhaite donc bon courage pour votre déménagement ! Petit conseil pour la route : après le déménagement vous ruez pas sur la déballe de vos cartons. Respirez relaxez vous avec vos amis ! surement qu’un de vos amis vous invitera même pour le souper !
