Magazine Immobilier

Les 9 conseils pratiques qu’il faut savoir avant un déménagement.

Publié le 03 juillet 2012 par Mapetiteagence

En ces temps ou les déménagements sont fréquents voici quelques conseils qui vous aiderons dans vos démarches.

La veille du déménagement

1. être prêt

Les 9 conseils pratiques qu’il faut savoir avant un déménagement.
Et oui c’est l’évidence même mais ne prenez pas ce conseil de haut en vous disant que vous n’êtes pas concerné ! La journée du déménagement est la plupart du temps longue et éprouvante physiquement. Un travail efficace permet justement de réduire ces contraintes par une optimisation de votre travail. Vous n’aurez pas de temps à consacrer pour fermer les dernières boîtes ou à démonter vos meubles IKEA ! Surtout si votre déménagement requis des professionnels dont la rémunération est au prorata des heures. La préparation des cartoons
est une tache qui vous incombe ! Ce n’est ni à vos amis ni à votre famille de les faire d’une part car ces personnes rangeraient vos affaires sans agencement ou logique précise ce qui provoquera une confusion lors de la déballe des cartoons, et d’autre part car elles sont la pour vous aider déjà à les transporter.

2. Rassembler vos affaires près de la sortie

Tout d’abord essayez de charger le camion en commençant par les meubles les plus imposants en ayant pris la précaution d’attacher les fils afin d’éviter tout accident. Ensuite rassembler l’ensemble de vos boites et vos objets moins imposants dans un endroit facile d’accès et de préférence près de la sortie.

3. Faites des boîtes transportables

Les 9 conseils pratiques qu’il faut savoir avant un déménagement.

Un fait simple : Placez les objets lourds dans de petites boites (vaisselle, livres, etc) et conservez les grandes boites pour les objets plus léger (vêtements). Puis après les avoir bien fermé avec du ruban adhésif, identifiez chacune d’entre elles.

4. Démontez tout ce que vous pouvez (et conservez les vis !!!)

Les 9 conseils pratiques qu’il faut savoir avant un déménagement.

Il est beaucoup plus facile de transporter des meubles en pièces détachées qu’en un seul morceau (surtout dans les endroits étroits). Sortez votre tournevis et démontez la table, la bibliothèque, le lit, etc. Glissez les vis et les petites pièces dans un sac de plastique et collez le sur le meuble avec du ruban adhésif. Vous éviterez ainsi de les perdre ou d’avoir à les chercher.

5. Trucs en vrac

Utiliser vos serviettes et vos draps pour l’emballage de la vaisselle. Ça permet de moins salir et du coup vous transportez deux choses au lieu d’une seule.
Conservez les supports avec les vêtements vous ferez juste sortir la tête du support du contenant pour protéger vos habits et permettre aussi un transport plus facile.

Le jour du déménagement

1. Prévoyez des boissons et autres rafraichissement

Les 9 conseils pratiques qu’il faut savoir avant un déménagement.

Des efforts physiques important sont requis pour le déménagement surtout si celui-ci se déroule en été. Buvez régulièrement sans soif pour prévenir toute fatigue ou douleur musculaire. La perte d’eau étant importante ce dernier point est important

2. Gardez un coffre à outils près de vous !

Les 9 conseils pratiques qu’il faut savoir avant un déménagement.
Cela fait aucun doute qu’à un moment de la journée vous en ayez besoin. Son accessibilité est important donc laissez le coté passager dans le camion ou la voiture. Essayez d’apporter aussi une caisse contenant du papier toilette des produits nettoyants, des essuie-tout et tout autre produit utile.

3. Assurez-vous de ne rien oublier avant de partir

Un petit coup de ménage avant de partir afin de laisser les lieux propres. Faites un petit tour de chaque pièce histoire de vérifier si vous n’avez rien oublié. Pensez à donne vos coordonnées aux nouveaux locataire des lieux. Cela permettra de vous remettre les courriers vous étant adressé ou de vous envoyez un éventuel oublie.

4. Attendez pour la bière !!!

Les 9 conseils pratiques qu’il faut savoir avant un déménagement.
La coutume veut que la personne qui déménage offre des bières à ces amis qui ont participé au déménagement. Cependant malgré une pression extrêmement forte de vos participants essayez de les sortir qu’en fin de journée ! D’une part car déménager avec deux bières dans l’estomac et un soleil tapant dans les 32° c’est franchement pas évident d’autre part pour assurer leur sécurité un ami qui se fracture l’épaule en descendant votre machine à laver ou le camion de déménagement qui s’encastre sur le poteaux en marche arrière sont autant de situation qui vous aimeriez éviter.

Toute l’équipe de MaPetiteAgence.com vous souhaite donc bon courage pour votre déménagement ! Petit conseil pour la route : après le déménagement vous ruez pas sur la déballe de vos cartons. Respirez relaxez vous avec vos amis ! surement qu’un de vos amis vous invitera même pour le souper !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mapetiteagence 4826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine