Magazine High tech

Sony se met au cloud gaming

Publié le 03 juillet 2012 par Volt

Suite logique (ou pas) de l’évolution du jeu vidéo, le «cloud gaming» se faufile de plus en plus dans le marché vidéoludique. Sony s’en est finalement rendu compte et décide à son tour de toucher sa part du butin en rachetant la société «Gaikai».

«Quand le jeu vidéo peut être aussi facilement accessible que la musique ou les films, nous pensons qu’il deviendra le premier divertissement au monde». Voilà donc la philosophie de Gaikai : avoir un accès rapide et simple aux différents jeux.

Cette société américaine apparue en 2008 base donc tout son travail sur le marché du dématérialisé. En lien avec de grands éditeurs tels que Ubisoft, 2K ou encore Capcom, Gaikai nous propose donc, via leur site, de pouvoir jouer -moyennant finance- directement à un grand nombre de titre.

Il est vrai que l’absence de boite ou de CD dérange, pour le moment, la plupart des joueurs. C’est vrai quoi, comment peut-on retirer cette cérémonie de la première ouverture d’un jeu à un joueur ? Le bruit du film plastique, l’odeur de la notice, le… Bref.

C’est donc pour 380 millions de dollars que Sony Computer a racheté les services de l’entreprise. Espérons que cela lui réussisse.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Volt 456 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog