Magazine Sport

Sagan remporte la 3e étape

Publié le 03 juillet 2012 par Ptimek

Décidément, Peter Sagan ne finit plus de surprendre. Après la première étape, voici que le jeune Slovaque de Liquigas-Cannondale remet ça dans la 3e étape.

La valeur n’attends pas le nombre des années qu’il disait. Et bien Peter Sagan met parfaitement à profit cette maxime et ne se gêne pas pour coiffer ses glorieux aînés au poteau dans la 3e étape entre Orchies et Boulogne sur Mer. Ce soir c’est Boasson Hagen, Cancellara ou encore Cadel Evans qui sont battus pour la révélation de ce Tour 2012.

Il tire également profit des chutes et des crevaisons qui ont retardé des concurrents sérieux tels que Thomas Voeckler ou Philippe Gilbert. Si le Maillot Jaune reste sur les épaules de Fabian Cancellara, Peter Sagan prend un peu plus d’avance au classement à points du Maillot Vert. Le Maillot à Pois est toujours la possession de Michael Morkov.

On retiendra également de cette 3e étape du Tour de France, la combativité de Sylvain Chavanel qui s’est fait rattrapé dans les 400 derniers mètres. Injuste ! De même, une lourde chute au km 140 contraint Kanstantsin Sivtsov, coéquipier de Wiggins, à l’abandon.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine