Magazine Sport

Cammas remporte la Volvo Ocean Race

Publié le 03 juillet 2012 par Ptimek

Le skipper français est assuré de remporter la Volvo Ocean Race après avoir assuré une 2e place dans la 9e étape qui reliait Lorient à Galway. Aux commandes de son monocoque Groupama 4, il s’impose donc et crée la sensation dans une course où aucun français n’a brillé depuis 1986.

Ce qui force davantage le respect, c’est que Franck Cammas est un spécialiste des courses multicoques et qu’il s’est lancé sur la reine des courses monocoques sans véritable expérience. Après un travail de près de 2 ans pour construire un bateau performant, Cammas récolte donc le fruit de ce travail de l’ombre.

En arrivant derrière Camper à Galway, l’équipage Groupama Sailing Team assure la première place au classement général devant le vainqueur du jour, Camper. Puma Ocean Racing et Telefonica suivent. La bataille à 4 n’est pas finit car mathématiquement, l’ordre du podium peut encore changer lors de la dernière étape

Franck Cammas et son équipage ont construit leur succès tout au long de la Volvo Ocean Race. Au départ d’Alicante, personne n’attendait l’équipe Groupama Sailing Team sur la plus haute marche. Concentrés sur cet objectif ultime, Franck Cammas et ses hommes n’ont eu de cesse de progresser au fil des étapes pour refaire le retard pris sur Camper.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine