Magazine Auto/moto

Chevrolet Impala 2014 : viser haut et loin

Publié le 03 juillet 2012 par Critiqueauto

Chevrolet a décidé de se projeter dans l’avenir en proposant dès le printemps 2013 ce qui semble être la nouvelle génération de sa berline Impala. Style musclé, mécaniques modernes et technologies de pointe, la renaissance de l’Impala risque de relancer le constructeur américain dans le créneau des berlines moyennes.

Les temps sont durs pour GM qui connait de nombreuses difficultés avec sa Cruze, la voiture qui devait lui permettre de se relancer. Néanmoins, le constructeur américain s’est rapidement retroussé les manches en procédant à la création d’une nouvelle génération de berline Impala qui devrait être en mesure de regagner la confiance du public.

Une recette parfaite

La Chevrolet Impala 2014 rassemble tous les éléments du succès. Son design extérieur est d’une rare élégance. Son habitacle est à la fois moderne et chaleureux. De plus, elle propose une gamme de 3 moteurs aussi sophistiquée que performante, soit un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres, un V6 de 3.6 litres et un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres doté de la technologie eAssist.

Une impression de déjà-vue

Malgré son design en apparence avant-gardiste, la Chevrolet Impala 2014 s’inspire grandement de l’actuelle Camaro, car on lui reconnait les courbes musclées et les lignes agressives de cette dernière. Néanmoins, il faut mentionner que la berline du constructeur américain offrira aussi son lot de caractéristiques stylistiques exclusives. Elle bénéficie entre autres d’une silhouette complètement retravaillée, d’un nouveau capot bombé, de phares redessinés ainsi que d’un ensemble de jantes surdimensionnées en alliages.

Un habitacle confortable et spacieux

Comme à son habitude, la Chevrolet Impala 2014 profitera d’un habitacle très spacieux, mais cette fois-ci, qualité et technologie s’ajoutent à la description de ce dernier. Vous pourrez notamment trouver, dans la planche de bord, un écran couleur de 4.2 pouces ainsi qu’un écran tactile de 8 pouces qui sera directement relié au système d’infodivertissement de Chevrolet (Mylink).

Une sécurité renforcée

La Chevrolet Impala a toujours été une voiture très sécuritaire, mais pour la version 2014, le constructeur américain à redoubler d’effort pour faire de sa berline, l’une des voitures les plus sécuritaires de sa catégorie. L’Impala 2014 bénéficie entre autres d’un ensemble de 10 coussins gonflables de série. De plus, le service d’assistance routière OnStar sera proposé de série sur la berline du constructeur américain. Chevrolet a également prévu l’ajout d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’un système d’atténuation des collisions, d’un avertisseur de collision frontale, d’un avertisseur de sortie de voie et d’un système de détection d’obstacle sur les côtés de la route.

Une arrivée prématurée

Avec l’échec monumental de la Cruze dans le segment des berlines intermédiaires, Chevrolet n’avait d’autres choix que celui de forcer le retour d’un de ses gros noms dans l’industrie afin de couvrir les éventuels problèmes qui risque de surgir de cette dernière. Néanmoins, la simple arrivée sur le marché d’une nouvelle Impala ne risque pas de changer l’actuelle vision qu’ont les gens de GM. En revanche, la berline du constructeur américain sera certainement plus populaire qu’elle ne l’a jamais été.

Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par gaborr
posté le 03 novembre à 15:07
Signaler un abus

Ah bon la cruze est une berline intermédiaire ??!! Faut arrêter la drogue c'est une berline " moyenne gamme " et elle marche très bien puisqu'en septembre 2012 elle atteint 1.6 milions d'exemplaires vendus dans le monde, c'est plutot pas mal malgré dans un secteur en crise et ce en 3 ans ( cruze apparu en 2009 ), la gamme intermédiaire c'est pour la malibu .

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4549 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines