Magazine Bons plans

Decouflé à La Villette

Par Glahotels @GLAHotels

Anglais

Decouflé à La Villette

Aaaaahh Philippe Decouflé ! Grand chorégraphe français, qui, avant de fonder sa compagnie DCA en 1983, se forma au cirque, au mime, et à la danse contemporaine, et qui depuis, crée des ballets et spectacles hybrides, poétique, comiques, et hautement visuels pour le plus grand plaisir de tous les publics, même les plus jeunes ! Il a pratiquement inventé une esthétique, et son génie, c’est sans doute de savoir mêler sans hiérarchie, dans ses créations, références à la BD, au hip-hop, au cirque, facéties pleines d’humour (avec notamment le géant Christophe Salengro, également connu pour son rôle de Président de Groland), musiques de tout poil, qu’elle soient Noisy, lyriques, rock, ou synthétiques, et jeux de lumières proches de la magie absolue. Enrobant le tout, chaque fois, d’une impressionnante capacité à raconter, par la danse et par l’image, de formidables et émouvantes histoires.

Or oui, Decouflé crée depuis 83, mais il est encore jeune. Le triple programme proposé à La Villette le montre avec éclat. Il y a, d’abord, l’exposition Opticon, une galerie de merveilles visuelles interactives qui font passer, dans une ambiance de fête foraine, un moment de pure magie sous l’immense charpente métallique de la Grande Halle. Et puis il y a Panorama, spectacle rassemblant des extraits de tous les ballets crées par Decouflé jusqu’en 2006, interprétés par de jeunes danseurs. Et là, pas de doute :
le merveilleux est intact. Decouflé a su dépoussiérer les petites anachronismes trop 80′s et se ré-inventer façon 2012. On savoure chaque passage comme un précieux bonbon, admirant le talent multicarte des interprètes, et on ne voit pas le temps passer. Seul regret : ici, du fait du principe du spectacle, même si les transitions sont soignées, ce sont davantage de petites histoires qui s’agrègent plutôt qu’une grande,
ne laissant pas toujours le temps à l’émotion pour s’installer.

Mais quel plaisir, et quelle joie ! A découvrir en enchaînant expo et spectacle, à tout âge, ou en famille, et quelle que soit la langue que l’on parle !
Spectacles et exposition Decouflé à la Villette , jusqu’au 15 juillet.

Profitez de votre venue à Paris pour découvrir cette superbe exposition et séjourner dans l’un de nos hôtels!

Hotel Jules 49-51 rue La Fayette, Paris 9ème – Opéra
T: + 33 1 42 85 05 44. reservations@hoteljules.com - www.hoteljules.com

Hôtel Beauchamps 24 Rue de Ponthieu, Paris 8ème – Champs-Elysées
T: +33 (0)1-53-89-58-58. info@hotelbeauchamps.com

www.glahotels.com
G.L.A Hotels, le spécialiste de l’hôtellerie de luxe


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glahotels 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte