Magazine Conso

La Capitale programme 30% de Bio à la cantine

Par Mathieubio @Bioalaune_com

La Capitale programme 30% de Bio à la cantineLa décision a été prise en début de semaine à Montreuil. Le conseil municipal de la ville de Paris augmente de 10 à 30% la part de Bio à la cantine. Sont compris, les restaurants scolaires et les centres de loisirs. Dès le plus jeune âge, les futurs citoyens prennent de bonnes habitudes d’alimentation et retrouvent le goût des choses. En touchant les enfants, on procède à une action sur le long terme. 

Face à cette situation, certaines collectivités locales jouent le jeu à fond quand d’autres tardent à se mettre au biologique. Parmi les bons élèves, on pense à la ville de Marseille qui impose déjà 30% de Bio dans ses cantines. On peut également citer le 2e arrondissement de Paris qui a introduit 60% de Bio à l’école primaire et dans les crèches.

Actuellement en France, 2% des repas scolaires sont Bio. Le Grenelle de l’environnement impose 20% de bio dans les menus scolaires pour la fin 2012. Différentes stratégies sont possibles pour atteindre cet objectif des 20%. La première : introduire un repas Bio par semaine dans les menus, la deuxième : ajouter progressivement des éléments Bio dans l’assiette comme les laitages, les fruits et légumes ou le pain.

Rappelons que si le Grenelle de l’environnement fixe à 20% la part du Bio dans les repas scolaire, 40% sont imposés pour 2014.

 Le saviez-vous ?
L’alimentation est la première source d’émissions de gaz à effet de serre dans l’hexagone, dépassant les transports individuels et l’habitat.

Source : Ma cantine Bio


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mathieubio 482 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte