Magazine Insolite

Le Journal du Rock Classic 21...

Publié le 21 mars 2008 par Chantal Doumont

 classic 21

 

1
Led Zeppelin : nouvelle rumeur

Après The Cult qui avait prétendu il y a quelques mois avoir été engagé pour assurer la première partie de concerts américains de Led Zeppelin ce printemps, c’est maintenant Velvet Revolver qui évoque la possibilité d’une tournée. Duff McKagan, le bassiste du groupe et également ex membre de Guns & Roses, affirme que son groupe a été engagé pour la première partie de Led Zep aux Etats-Unis. Duff n’a donné aucune indication de dates mais voilà qui relance une rumeur pourtant chaque fois démentie par Robert Plant lui-même.

2
Chris Martin confirme le titre de l’album de Coldplay

Une date est désormais annoncée pour la sortie du nouvel album de Coldplay. Le quatrième album du groupe sortira le 16 juin et Chris Martin vient d’en confirmer le titre : il s’intitulera « Viva La Vida ». Rien à voir cependant avec Michel Fugain ni même Ricky Martin. Dans une interview accordée au magazine Rolling Stone, le chanteur du groupe a précisé que ce titre lui avait été inspiré par une peinture de l’artiste mexicaine Frida Kahlo.

3
Interview R.E.M. sur Classic 21

N’oubliez pas c’est ce dimanche que Classic 21 vous propose une interview exclusive de R.E.M. Marc Ysaye recevra dans les Classiques(9h à 11h30) le journaliste du Soir Thierry Coljon qui évoquera sa rencontre avec le groupe d’Athens. Le Soir consacre d’ailleurs depuis quelques semaines une grande rétrospective au groupe en proposant notamment une série de reprises réalisées par des artistes belges dont Mud Flow, Arker, My Little Cheap Dictaphone, Kris Dane, Monsoon, Arid, Minerale, Superlux ou encore Sacha Toorop. Toutes ces chansons figurent sur le site Lesoir.be. L’interview sera quant à elle publiée dans le quotidien le 26 mars.

http://www.classic21.be/rtbf_2000/radios/21128.m3u

4
Sheryl Crow avec Fleetwood Mac ?

Tout en précisant que cette annonce n’était pas officielle, Sheryl Crow a annoncé qu’elle allait chanter avec Fleetwood Mac. La chanteuse, en pleine promotion de son album « Detours », a révélé qu’elle se réjouissait de travailler avec Stevie Nicks qu’elle considère comme une de ses principales influences. Aucune précision en ce moment sur l’éventualité d’une tournée future, Stevie Nicks ayant déclaré par le passé qu’elle ne souhaitait pas continuer sans Christine McVie qui a quant à elle arrêté les concerts il y a dix ans.

5
Keith Richards met en garde Amy Winehouse

Après Prince ou Mick Jagger, Keith Richards vient lui aussi de déclarer toute son admiration pour la chanteuse Amy Winehouse, précisant qu’elle était son artiste préférée du moment. Mais le guitariste des Stones en a profité pour faire passer un message à la jeune femme dans une interview accordée au Mail On Sunday. Le musicien a déclaré que si elle n’arrêtait pas les drogues, elle risquait de ne plus être là pour longtemps. « Je suis passé par là et je sais de quoi je parle » a-t-il précisé. « Dans les années 70, avec les Stones, l’usage de drogues nous a complètement brisé d’un point de vue créatif et ça nous a empêché de faire plein de choses. » Rappelons que Mick Jagger avait également mis en garde la jeune femme dans un communiqué il y a quelques mois.

6
Steve Winwood évoque son nouvel album

Steve Winwood, que vous retrouvez en power play sur Classic 21 cette semaine avec le single Dirty City, a accordé une interview au magazine américain Billboard. Il revient sur la genèse de son nouvel album « Nine Lives », le premier depuis 5 ans. Le musicien y révèle que le disque est essentiellement le fruit de jams avec ses musiciens et qu’il a pratiquement été enregistré live en studio. Il a aussi précisé que lors de sa future tournée américaine avec Tom Petty & The Heartbreakers, il survolerait l’essentiel de sa carrière et qu’il jouerait notamment ses grands hits des années 80.

7
Le rock des cinquantenaires.

Longtemps considéré comme un moyen d’expression réservé à la jeunesse, le rock s’est accommodé de compter des stars de plus de soixante ans comme la génération des Beatles, Rolling Stones ou Pink Floyd. Mais en 2008, un certain nombre de musiciens passeront le cap de la cinquantaine. C’est ce que relève le quotidien britannique The Guardian qui rappelle que Madonna et Prince atteindront cet âge cette année. Dans une liste non exhaustive mais édifiante, le journaliste relève également que Mick Karn et David Sylvian de Japan passeront ce cap difficile en 2008. Ce sera également le cas de Paul Weller, Thurston Moore de Sonic Youth, Mike Mills de R.E.M., Nikki Sixx de Mötley Crüe ou encore Simon Lebon de Duran Duran. Conclusion de l’article qui souligne que la plupart de ces musiciens sont toujours en activité et bon pied bon œil : le rock, décidément, conserve.

http://www.classic21.be/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine