Magazine Séries

[Sortie] Restaurant Le Katana à Toulouse

Publié le 03 juillet 2012 par Glossnroses @MarionWlad

[Sortie] Restaurant Le Katana à ToulouseAujourd’hui je vous propose une idée sortie à Toulouse. En allant au Katana, restaurant japonais dans le quartier des Carmes, vous pourrez non seulement déguster un bon repas mais vous passerez aussi un moment spectaculaire.

Le Katana fait parti des rares restaurants en France à proposer un repas entièrement cuisiné devant vous et cuit sur plaque.

Lorsqu’on arrive et qu’on voit ces immenses plaques au milieu des tables, on pense de suite à des scènes cultes de films ou de séries américaines ou encore aux mangas.

[Sortie] Restaurant Le Katana à Toulouse

On vous installe, et vous pouvez très bien vous retrouver à la même table que des personnes inconnues, ce qui permet parfois de faire des connaissances. En tout cas, on se rend vite compte qu’il s’agit d’un lieu convivial. Je vous laisse apprécier la décoration plutôt chic et japonisante, bien sûr:

[Sortie] Restaurant Le Katana à Toulouse

À la carte, pas de sushis dont tout le monde raffole et qu’on trouve partout désormais, mais des plats chauds. On a le choix entre 8 menus. Des menus qui se ressemblent tous, seul le plat principal change. En entrée, vous pouvez choisir entre une salade, une soupe miso, des nems ou des sashimis (l’unique plat cru). Ensuite, on vous propose systématiquement des crevettes flambées accompagnées de tofu et de légumes croquants. Et enfin, pour la plat principal vous avez donc le choix entre du poulet, du canard, du bœuf, des noix de St Jacques, du saumon, de la lotte ou une queue de langouste. La dernière fois où j’y suis allée, je me suis régalée avec le saumon qui était parfaitement cuisiné et fondait en bouche. Pour en savoir un peu plus sur le menu, suivez le lien du site : http://katana-toulouse.fr/menus.htm.

[Sortie] Restaurant Le Katana à Toulouse

En ce qui concerne les prix, c’est un petit plus onéreux qu’un restaurant classique mais pas plus cher qu’un restaurant japonais ordinaire. De plus, le spectacle est compris dans le prix. Parce que c’est un véritable show que le cuisinier vous livre. Entre jonglage d’instruments de cuisine, découpes rapides des aliments et lancer de crevettes directement dans la bouche, on en prend plein les yeux et rigole bien quand on n’arrive pas à rattraper la crevette (on est pas tous aussi doué).

[Sortie] Restaurant Le Katana à Toulouse

Tous ces plats délicieux sont vraiment légers, ils ne pèsent pas sur l’estomac en fin de repas, mine de rien on mange minimum trois plats. En cette saison de chaleur, c’est très appréciable. Si vous souhaitez découvrir l’autre facette de la cuisine japonaise tout en passant un moment éblouissant, rendez-vous rue des Couteliers à Toulouse.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glossnroses 3831 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines